mardi 23 juillet 2024

F1 : Aston Martin divine surprise derrière Red Bull

À lire

La célèbre marque anglaise Aston martin réalisé un début de saison de grande qualité en F1. Derrière l’hégémonie de Red Bull, Alonso et son team sont les outsiders pour le titre de champion du monde. La marque britannique a dompté Ferrari pourtant favori derrière les Autrichien. Un début de saison formidable porté par une nouvelle stratégie.

En l’espace d’une saison Aston Martin est passé de l’apprenti à un expert de la Formula One. Le recrutement d’Alonso a marqué un tournant dans la politique de la marque anglaise et ses performances. Alonso est sans doute le meilleur pilote du paddock, en tout cas le plus complet. Le pilote a quitté Alpine brouillé avec sa direction.

À LIRE AUSSI : toute l’actu de la F1 dans votre mag spécial

L’approche d’Aston Martin lui a plu et le projet de grimper comme une place forte de la Formule 1 l’a convaincu de rejoindre le staff anglais. Une alchimie rapide qui a produit les premiers résultats probant pour Fernando Alonso. Accompagné de Lance Stroll, l’Espagnol met sa sciences du volant et de la stratégie au service d’Aston Martin.

Le paddock vert a d’ailleurs chipé des ingénieurs de chez Red Bull. Un élément déterminant pour devenir le deuxième constructeur derrière Red Bull et à la lutte avec les Mercedes et les Ferrari.

Alonso sur le podium de la F1

Il marque ses débuts avec Aston Martin de la plus belle manière. À 41 ans, Alonso semble avoir l’énergie d’un jeune pilote qui découvre la première division du sport automobile. Avec 149 points, il devance Hamilton d’une petite unité. Il ne se trouve qu’à 40 points de Perez qui connaît de nombreux soucis mécaniques sur sa Red Bull.

Alonso pourrait titiller Verstappen mais ne semble pas en mesure de jouer le titre de champion du Monde. Même si en F1 tout peut aller très vite. Red Bull n’aura pas toutes les possibilités pour développer la voiture. La faute à un encadrement du budget de la part de la F1.

Aston Martin possède la voiture la plus équilibré derrière les Red Bull. Certes, quelques réglages de puissance sont encore à peaufiner mais les Anglais ont marqué de nombreux points. À tel point qu’Alonso se retrouve en position de force sur le podium. Avec la baisse de régime d’Hamilton, l’Espagnol pourrait consolider son positionnement.

Sur les 5 premiers Grand Prix, Alonso signe 4 podiums sur 5. Il ne laisse que l’Azerbaïdjan à Charles Leclerc. Ensuite, l’Espagnol sera toujours dans les points et signera deux derniers podiums à Monaco et au Canada.

Lance Stroll, le coéquipier modèle

Bien que les doutes étaient permis pour le Canadien, fils à papa, Lance Stroll a réussi à faire taire les critiques après une première saison aboutie avec Aston Martin. Cette deuxième saison en compagnie d’Alonso signe les belles promesses pour le pilote canadien. Actuellement 9ème du classement des pilotes, Stroll a de la marge pour se rapprocher du top 5.

Au classement constructeurs, il sera un allier de poids. Aston Martin est sur le podium avec une troisième place derrière Red Bull et Mercedes. Les Anglais ont très peu de marge avec 5 points d’avance sur Ferrari. Lance Stroll sera déterminant dans la lutte pour une place sur le podium des constructeurs de la F1.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi