Numéro un sur le foot

F1 GP de Belgique : Leclerc surprenant et fragile poleman

GRAND PRIX DE BELGIQUE (15H)

Charles Leclerc a retrouvé le sourire. Deux mois après sa victoire à Monaco, le pilote Ferrari a compté sur le changement de moteur de Max Verstappen pour se hisser à la première place du GP de Belgique. Une aubaine qui reste fragile pour le pilote monégasque qui tentera de décrocher sa deuxième victoire de la saison.

Le Petit Prince de Monaco glisse un sourire à Max Verstappen. Ferrari partira en pôle cette après-midi après la pénalité infligé au Néerlandais. Charles Leclerc avait réussi un gros coup en chipant la deuxième place de la Q3 au Mercedes et à Pérez. Plus à l’aise sous la pluie, le pilote monégasque a su mettre à profit son deuxième tour de course en Q3 pour bonifier son chrono.

S’il reste loin de Verstappen avec une demi seconde de retard, Leclerc peut espérer que ses concurrents gêne la remontée du pilote Red Bull. Pour Ferrari, il est l’heure de profiter de cet instant de grâce après deux mois de tergiversation sur la performance sportive.

À lireF1 : McLaren déjà champion, Ferrari et Mercedes à la lutte

À LIRE AUSSI : le bilan à mi-saison de la F1

La pluie, la meilleure amie de Leclerc ?

La pluie a grandement participé à la performance de Charles Leclerc. Le pilote de la Scuderia s’est montré à son aise durant toute la qualification en chaussant les pneus intermédiaires de pluie. La gomme verte s’est montrée particulièrement performante sur la voiture rouge.

Charles Leclerc était lui-même surpris et satisfait du résultat, permettant à son écurie de renouer avec un succès relatif. Il faudra réaliser une course presque parfaite pour accrocher une troisième victoire de la saison pour la Scuderia Ferrari.

Reste que la pluie sera encore de la partie. Ce serait alors une condition à prendre en considération. Notamment avec des accidents qui devrait survenir en pleine course. Charles Leclerc et Ferrari comptent bien sur une stratégie offensive avec la volonté de diriger la course.

À lireFormule 1 : McLaren, une saison pour l’Histoire

Le GP de Belgique est un phénomène en la matière. Tant ses virages sont célèbres dans le monde entier. La Ferrari sera scruté de près pour savoir si elle a les épaules pour remporter ce GP. La Scuderia a l’occasion de relancer sa saison après plusieurs délicatesses avant la trêve. Ferrari joue une partie de sa performance sur le GP de Belgique.



Publiez un commentaire

Publier un commentaire