mardi 10 décembre 2024

F1 : Leclerc et Sainz, la fin d’une cohabitation forcée chez Ferrari

À lire

Charles Leclerc n’a pas apprécié les manœuvres de son coéquipier Carlos Sainz (Ferrari), notamment lors de l’épisode de l’arrêt au stand. L’Espagnol ayant aussi accusé son équipe d’impréparation. Une embrouille de plus qui témoigne de la fin d’une cohabitation entre les deux hommes.

Toto Wolff a appris la signature de Lewis Hamilton chez Ferrari par le père de Carlos Sainz. Une anecdote qui en dit long sur le sort réservé à l’Espagnol depuis quelques semaines chez la Scuderia Ferrari. Carlos Sainz a été dépassé en la matière par Charles Leclerc, celui en qui Fred Vasseur a le plus confiance. Bien que le pilote espagnol se montre un peu plus performant en cette fin de championnat. Sans aucun doute pour démontrer à la concurrence qu’il a encore de belles années devant lui.

Sans le nier, Carlos Sainz a l’embarras du choix pour la saison prochaine. Même si d’indice par ci ou par là, Williams tiendrait la corde. En outre, en distribuant des lauriers à droite et à gauche, Sainz veut s’assurer plus qu’une place, celle du leader.

À LIRE AUSSI : toute l’actualité du sport dans votre mag

L’arrivée d’Hamilton par surprise

L’arrivée de Lewis Hamilton un peu par surprise a déstabilisé le clan espagnol que ne s’y attendait pas. Même si, la prolongation de contrat avec Ferrari battait de l’aile depuis de nombreux mois, son remplaçant ne pouvait être que dans l’ombre du Monégasque.

Une prise exceptionnelle qui a eu le feu vert de Leclerc. Le Monégasque a toujours admiré le Britannique et leur très bonne entente sur le circuit ne faisait plus mystère. Désormais au courant, Sainz a donc pris comme un camouflet l’arrivée d’Hamilton dans le giron de la Scuderia. Dès lors, l’entente avec Leclerc allait forcément s’étioler.7

Pour en ajouter une couche, le petit prince de Monaco a fait forte impression cette saison avec deux succès. Il est à ce jour celui qui reste en course pour une deuxième place au championnat du monde jusqu’à la fin de la saison. Il est aussi celui qui a ramené des points stratégiques dans la course au championnat constructeurs.

Leclerc et Hamilton ont deux objectifs pour Ferrari

C’est un nouveau duo qui a deux objectifs ambitieux avec la Scuderia Ferrari : gagner les deux titres en jeu. Hamilton sera en course pour le titre de champion du monde. De plus, il va pousser Leclerc a s’améliorer et lutter pour la couronne suprême.

Ferrari veut aussi revenir au premier plan en ayant pour mission de gagner le titre du constructeur. Cette convoitise permet d’empocher les millions qui vont avec. C’est le but de Ferrari qui dispose de deux pilotes qui ont des ambitions d’équipe. C’est une nouvelle donne pour revoir Ferrari au premier plan sans Carlos Sainz.

Il n’y aura pas de numéro un mais bien deux l’an prochain. Avec l’arrivée du Britannique, c’est toute une expertise et une équipe qui va travailler pour la Scuderia. Mieux encore, Hamilton arrive avec une voiture très performante et qui a déjà montré sa fiabilité. Avec deux pilotes aux commandes, ce sera une grosse année pour Ferrari et la pression qui va avec.

À LIRE AUSSI : chez Ferrari, un prince protégé

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi