lundi 26 février 2024

F1 : Verstappen indomptable, Leclerc fiable, Russell 3ème

À lire

Max Verstappen était encore trop fort pour la concurrence. Il a signé sa 19ème victoire de la saison et fond sur les records avec cette 54ème victoire. Charles Lelerc a encore prouvé qu’il avait du talent en tant que dauphin du champion du Monde. Russell ferme la marche du podium.

Il n’aura pas laissé le moindre suspense. Malgré le titre de champion du Monde acquis, Verstappen voulait encore gagner pour se rapprocher des légendes de son sport. 1er de bout en bout de la course, le pilote Red Bull a laissé Charles Leclerc dans son sillage.

Bien que le premier tour de course était idéal pour que Charles Leclerc double le triple champion du monde en titre. Le Monégasque l’a d’ailleurs souligné lors de son interview d’après course. Une chance unique de faire la course en tête et de décrocher une première victoire cette saison. Le Monégasque a tout de même sécurisé sa deuxième place.

Le Prince de Monaco a bouclé un troisième podium en quatre courses. Le Monégasque a gagné le droit de donner encore quelques années chez la Scuderia Ferrari.

Leclerc a appris de ses déboires cette saison et pourra compter sur une voiture fiable pour la saison 2024. Le Monégasque partira en avance sur Carlos Sainz qui a vécu une mauvaise course.

Ferrari fini la saison avec le sourire après une année marquée par de grandes difficultés. La fin de saison a donné beaucoup de gages pour que les équipes de Vasseur puissent concurrencer Red Bull l’an prochain.

À LIRE AUSSI : le guide F1 pour 2024

Mercedes et Russell finissent fort et reste devant Ferrari et Leclerc

C’est Mercedes qui termine à la deuxième place du classement constructeurs. Grâce à la troisième place de Russell, les flèches d’argent ont limité la casse sur le plan collectif. Russell avec sa deuxième place a donné le ton d’une saison qu’il a dominé devant Hamilton.

Mercedes devrait faire mieux sur le plan technique pour revenir dans la bataille du championnat du Monde. Toto Wolf n’a prévu de changer le duo et pourrait ainsi s’asseoir sur une concurrence très saine. Bien que la rumeur Leclerc soit toujours d’actualité.

Le podium de cette course d’Abu Dhabi témoigne de la montée en puissance des deux concurrents à Verstappen pour le titre de champion du Monde l’an prochain. Sans oublier la cadence de Norris et Piastri qui ont été les plus réguliers sur l’ensemble de la saison à partir de Silverstone.

Ainsi, il y a quatre équipes qui devraient se mêler aux premières places : Red Bull, Ferrari, Mercedes et McLaren. Quatre équipes qui se sont tirées la bourre pendant la dernière phase du championnat.

À LIRE AUSSI : quand le GP de Las Vegas émerveille les pilotes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi