vendredi 1 décembre 2023

Fabio Grosso (OL) : « Tout le monde doit bosser fort »

À lire

Julien Huët
Julien Huët
Journaliste

Le successeur de Laurent Blanc, qui s’attendait sans doute à des meilleurs débuts, nous explique ici sa philosophie. L’OL ne s’en sortira uniquement par le travail.

Comment vivez-vous ce retour à Lyon, où vous avez joué entre 2007 et 2009 ?

Cette ville m’a laissé quelque chose d’incroyable. Dans ma tête et dans mon cœur, j’ai gardé un souvenir géant de cette expérience. C’est vraiment quelque chose de grand pour moi de devenir l’entraîneur de l’OL. Je remercie le président de m’avoir appelé et d’avoir eu confiance en moi.

À LIRE AUSSI : A Montpellier, la mémoire de Luis Nicollin bafouée ?

Avant de vous engager, John Textor a visiblement discuté avec beaucoup d’entraîneurs…

Cela ne m’intéresse pas de savoir si je suis le premier, deuxième, troisième ou quatrième choix. Le plus important est que l’OL soit le premier choix pour moi.

Est-ce risqué de venir à l’OL dernier du championnat au moment de votre signature ?

J’aime les risques. Il faut vraiment tous donner tout ce qu’on a pour le club. Il ne suffit pas de le dire. Il faut essayer, ensemble, permettre à l’OL de revenir où ce club et ses structures méritent d’être. Et ce n’est pas le classement de maintenant.

Quelle est votre philosophie ?

Dès que je rentre quelque part, je rentre la tête haute. Et je peux toujours ressortir la tête haute. Car j’aime bien travailler et j’ai une grande passion pour ce métier de coach. Je sais que je suis capable de transmettre quelque chose de bien. En travaillant beaucoup d’heures chaque jour, je peux avoir la tranquillité de savoir que le travail est bien fait.

« J’ai confiance dans les qualités des joueurs »

Comment améliorer le niveau de l’équipe ?

J’ai beaucoup de respect pour Laurent Blanc, c’est une institution en France. Mais si je suis là, c’est qu’il y a quelque chose qui ne marchait pas. Le plus important est que l’équipe joue ensemble, c’est cela qui fait la différence. Ce n’est pas en un jour qu’on retrouve de la confiance, c’est un parcours.

Ce ne sera pas facile, mais les choses pas faciles à obtenir sont les plus belles à la fin. Je n’aime pas trop le repos. J’aime bien quand on s’entraîne beaucoup car pour progresser il faut travailler. J’ai une idée claire de ce qu’on va proposer. On va transmettre de l’énergie qui est très importante sur le terrain. J’ai confiance dans les qualités des joueurs. On fera des choix, bien sûr, je suis là pour ça. C’est important de sentir les joueurs concernés et de leur faire sentir qu’on a confiance en eux. Il faut le dire, mais aussi le montrer. Tout le monde doit bosser fort.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi