mardi 5 mars 2024

Fermin Lopez (Barça) n’aurait jamais dû être là

À lire

A 20 ans, le milieu espagnol Fermin Lopez est devenu un membre incontournable de l’effectif de Xavi. Une belle histoire pour un joueur que l’on n’attendait pas à ce niveau.

Le football laisse toujours place à de belles surprises et Fermin Lopez peut en témoigner. Au FC Barcelone, le jeune milieu de 20 ans n’était pas forcément attendu et pourtant il a profité des blessures de certains titulaires (Gavi, Pedri, de Jong,…) pour se faire une place de choix dans la rotation de Xavi. Ses premiers matches lui ont permis de s’installer.

À LIRE AUSSI : les invités surprises sur le marché des transferts

« On est content de lui, expliquait son entraîneur en début de saison. C’est une vraie option. Quand il ne sera pas avec nous, il jouera pour le Barça B, mais s’il continue à ce niveau, il restera avec nous. Fermin a eu beaucoup de talent dans les situations de un contre un. Ceux qui sont sur le banc doivent toujours se tenir prêts. »

Et depuis Fermin Lopez a su se montrer à la hauteur des attentes pour valider ses années d’apprentissage avec le Barça B et son prêt à Linares (D3) la saison passée. Buteur décisif face au Chakhtar Donetsk (2-1) en Ligue des Champions, Fermin ne souffre d’aucun complexe et valide qu’il est déjà un postulant à l’équipe d’Espagne. Au Barça, il a déjà conquis tout le monde et notamment son entraîneur.

Décisif contre le Chakhtar Donetsk

« Fermin est un joueur talentueux, qui sait faire la dernière passe, ce qui nous a un peu manqué l’an dernier. Il est adroit des deux pieds et peut jouer à gauche et à droite. C’est un footballeur que j’adore. Il joue sans peur, il demande le ballon et joue simple. Quand je vois ça à l’entraînement, je me dis que je dois lui faire confiance. » Le début d’une belle histoire entre Fermin et le Barça.

À LIRE AUSSI : Gavi dans le panthéon du foot espagnol

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi