vendredi 19 avril 2024

Fleury Di Nallo (OL) : « C’est le groupe qui n’est pas bon »

À lire

Julien Huët
Julien Huët
Journaliste

Meilleur buteur de l’histoire de l’OL avec 222 buts inscrits, Fleury Di Nallo s’est livré, sans concession, sur différents sujets autour du club rhodanien. L’arrivée de Textor, Lacazette dans le classement des buteurs, l’avenir du club… Entretien pour Le Foot Lyon et Le Quotidien du Sport.

Que pensez-vous de la saison actuelle de l’Olympique Lyonnais ?

La saison est en dents de scie. De temps en temps, on a l’impression que ça revient, mais ensuite on retourne dans la médiocrité. Il y a eu des matches intéressants, mais jamais un enchaînement significatif de victoires. C’est frustrant. L’objectif doit être la Coupe de France, mais il y a encore des bonnes équipes (Nantes-Lyon en demi-finale le 5 avril, Ndlr). En championnat, je pense qu’on ne peut plus espérer l’Europe, ou du moins cela paraît très compliqué.

Comment appréhendez-vous l’arrivée de John Textor à la tête du club ?

Pour les joueurs, cela ne change rien, la plupart sont de passage. Le club appartient désormais à un autre, mais Jean-Michel Aulas est toujours le patron pour le moment, il dirige encore pendant trois ans. Pour le moment, je n’ai pas l’impression que cela va changer grand-chose. On aurait pu acheter de bons joueurs, mais ça n’a pas beaucoup bougé lors de la trêve hivernale. On espère qu’avec son argent on puisse revoir un peu tout pour que le club soit meilleur car, pour le moment, le changement n’a rien amené. Je dis toujours qu’on a changé l’entraîneur, mais l’entraîneur ne joue pas. Ce n’est pas de sa faute, c’est le groupe qui n’est pas bon. Le meilleur entraîneur du monde ne sera jamais champion de France si on lui donne une mauvaise équipe. On a viré Bruno (Genesio) alors qu’il réussissait des bonnes performances et allait en Ligue des Champions. Le plus important dans un club, selon moi, c’est le recruteur qui doit trouver les bons joueurs.

« Le plus important dans un club, c’est le recruteur qui doit trouver les bons joueurs »

Y a-t-il selon vous un problème de mentalité chez les joueurs ?

Les joueurs veulent tous gagner. Mais si ce sont des joueurs moyens, c’est compliqué. Je pense qu’ils donnent tout, mais qu’ils n’y arrivent pas. L’OL est devenu une équipe avec des joueurs moyens, à part Alexandre Lacazette et Anthony Lopes. Celui-ci est souvent le meilleur du match.

A LIRE AUSSI : John Textor : “J’espère apprendre de Jean-Michel Aulas”

Et quand votre gardien est le meilleur joueur, cela veut tout dire… Quand aucun joueur lyonnais n’est en équipe de France, cela veut aussi tout dire… C’est très rare à l’OL. Les joueurs veulent gagner, mais ils n’en ont tout simplement pas les moyens.

Vous parliez de Lacazette, on voit qu’il continue de grimper au classement des buteurs du club et se rapproche de vous même s’il est encore loin (147 buts débuts mars contre 222)…

Pour moi, c’est le joueur de classe de cette équipe. Il fait les différences. Il va continuer à marquer des buts, c’est un buteur né. Moi, je ne tirais pas les penaltys. C’est l’erreur que j’ai faite, sinon je serais à 300 buts avec l’OL. Mais j’espère que Lacazette continuera à marquer des buts car c’est vraiment un super joueur.

Pour finir, comment voyez-vous l’avenir du club ?

Si on investit de l’argent, on pourra bien recruter. Mais le problème actuel est que l’OL doit toujours vendre. Le club se relèvera s’il parvient à ne pas être dans l’obligation de transférer ses meilleurs joueurs. On a de bons jeunes, mais cela ne suffit pas. Il faut des joueurs confirmés également pour que l’OL retrouve de sa splendeur.

C’est aussi parce qu’on a des jeunes qu’on est en milieu de tableau. Si on a de l’argent et qu’on peut s’éviter les ventes, on pourra alors retrouver de la stabilité. Mais si certains joueurs ne sont pas partis avant, c’est aussi que personne n’en voulait. Actuellement, comme on ne possède pas de très bons joueurs, on est bloqué dans un cercle vicieux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi