dimanche 6 octobre 2024

Foot, business, medias… La nouvelle vie de Kylian Mbappé

À lire

Eric Mendes
Eric Mendes
Journaliste

En arrivant au Real Madrid, Kylian Mbappé a définitivement basculé dans un nouveau monde. Le capitaine des Bleus poursuit son évolution à l’international. Il est présent dans de nombreux autres domaines que le football.

S’il avait des doutes, Kylian Mbappé a pu constater qu’il était l’un des joueurs les plus appréciés au monde. La scène se passe après la trêve internationale de septembre. L’attaquant français reçoit la visite d’Achraf Hakimi. Ce dernier est de passage dans sa ville natale avec son fils. Il décide alors de se rendre à un match des jeunes du club de Getafe.

La fondation de l’international marocain étant partenaire et sponsor du club de la banlieue de Madrid. Il décide de s’y rendre accompagné de son ami, Kylian Mbappé. Malgré un bob noir et des lunettes de soleil, ce dernier est rapidement repéré par les fans présents qui s’empressent d’aller lui demander une photo et un autographe.

La rançon du succès. Après avoir fait venir plus de 80 000 personnes, en juillet, pour sa présentation, l’ancien joueur du PSG doit maintenant composer avec une notoriété grandissante et qui semble ne pas avoir de limite.

À LIRE AUSSI : toute l’actu du foot dans votre mag

Dans la maison de Gareth Bale !

Dorénavant, Kylian Mbappé n’est plus qu’un joueur de foot. Il a différentes casquettes. Joueur, capitaine, star mondiale, ambassadeur, modèle, entrepreneur, actionnaire… Bref, il est aussi un people dont chaque fait et geste sont décortiqués et interprétés. On a pu le voir avec l’achat de sa nouvelle maison qui a eu droit à des analyses et une présentation en grande pompe de la part des médias du monde entier.

Il n’a pas hésité à débourser 11 M€ pour acheter sa nouvelle demeure en Espagne. Il s’agit de l’ancienne maison de Gareth Bale. Une villa de 1200 m² avec 7 chambres, 11 salles de bain, plusieurs terrasses, un cinéma privé, un jacuzzi, un gymnase et une salle de musculation. Le garage pouvant accueillir six voitures et la cave ayant une piscine d’intérieur.

A l’extérieur, on peut y voir une deuxième piscine, un green de golf, héritage du Gallois, des terrains de basket et bien évidemment de football. Sa maison se trouve dans le quartier des stars espagnoles ; la Finca. On est à 20 minutes au nord-ouest de Madrid. Ce quartier ultra-sécurisé est considéré comme le Beverly Hills d’Espagne. Pour y accéder, il faut être connu et reconnu.

Mbappé, le serial investisseur

Bien évidemment, on pouvait y croiser à l’époque Cristiano Ronaldo, Karim Benzema, Diego Simeone ou encore Zinédine Zidane, et toujours des joueurs comme Sergio Ramos, Luka Modric ou encore Thibaut Courtois sans oublier Antoine Griezmann, ou les acteurs espagnols Penélope Cruz et Javier Bardem. A 25 ans, Kylian Mbappé ne se focalise pas seulement sur ses performances sur le rectangle vert.

On a pu le constater cet été au moment du rachat du Stade Malherbe de Caen. En effet, le capitaine de l’équipe de France est le nouveau propriétaire de la formation normande par le biais de son fonds d’investissement Coalition Capital. Il a racheté 80% de l’équipe de Ligue 2 aux Américains d’Oaktree.

20 M€ pour le rachat de Caen

Une transaction de 15 M€. Il n’est plus rare de voir d’anciens joueurs investir dans un club comme cela a été le cas par le passé avec David Beckham, à l’Inter Miami, ou encore Ronaldo au Real Valladolid. Mais c’était au moment de la retraite. Il est rare de voir un joueur encore en activité le faire. Kylian Mbappé a toujours été précoce et cela se vérifie dans le monde des affaires.

Il possède des sociétés immobilières et il a déjà fondé, avec sa mère, une société qui gère son image et sa carrière. Le PSG a pu vérifier sa capacité à gérer ses affaires au moment de réclamer encore 55 M€ aujourd’hui ou encore en étant en première ligne pour négocier les primes avec les Bleus. Il est aussi un ambassadeur de Nike qui lui a permis de développer sa propre marque, de Hublot, Oakley et Rimowa.

En Asie, il n’hésite pas à faire des pubs pour des cosmétiques japonais ou des aliments pour enfants. Il s’est également associé récemment à Sorare, l’application mondiale de fantasy football et avec le groupe hôtelier Accor qui lui permet aussi de développer son association qui s’occupe des jeunes « Inspired by KM« . Une vie bien remplie.

À LIRE AUSSI : Kopa, le Français qui ouvre la voie

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi