jeudi 25 avril 2024

Football : sur quelle chaine et à quelle heure suivre le tirage des tournois olympiques

À lire

Les Bleues et les Bleus vont connaitre leurs adversaires pour la phase de groupes des tournois olympiques, mercredi 20 mars.

Alors que l’élaboration de la liste de Thierry Henry pour les Jeux Olympiques se complique de plus en plus, un cap important va être passé, mercredi 20 mars, avec les tirages au sort des tournois féminins et masculins. Les tirages au sort se dérouleront à partir de 20h et seront diffusés en direct sur France 3. 

A LIRE AUSSI : Dimitri Payet avec la France aux Jeux ?

Le tournoi masculin réunit 16 équipes, réparties en quatre groupes de 4 équipes. Les deux premiers de chaque groupe sont qualifiés pour les quarts de finale. La finale se déroulera le 9 août au Parc des Princes. On connait déjà 11 des 16 qualifiés : la France (pays organisateur), la République dominicaine et les Etats-Unis, l’Espagne, Israël et Ukraine, le Maroc, l’Egypte et le Mali, la Nouvelle-Zélande, ainsi que le Paraguay et l’Argentine. Reste à définir, les 3 places distribuées lors du tournoi d’Asie des moins de 23 ans (du 15 avril au 23 mai au Qatar, ainsi que le vainqueur du barrage AFC/CAF, qui opposera la Guinée au vainqueur des éliminatoires de l’AFC. Rappelons que le Brésil, vainqueur des deux dernières éditions, ne s’est pas qualifié.

Pour le tirage au sort, les 16 qualifiés seront répartis dans 4 chapeaux

Chapeau 1 : France, Qual. Asie 1, Qual. Asie 2 et Argentine

Chapeau 2 : Espagne, Nouvelle-Zélande, Paraguay et Maroc

Chapeau 3 : Etats-Unis, Egypte, Qual. Asie 3, Mali

Chapeau 4 : République dominicaine, Israël, Ukraine, Vainqueur barrage AFC/CAF

Le tournoi féminin réunit 12 équipes, réparties en trois groupes de 4 équipes. Les deux premiers de chaque groupe sont qualifiés, ainsi que les deux meilleurs troisièmes. La finale se déroulera la 10 août au Parc des Princes. 10 équipes sur 12 sont déjà connues : France (pays organisateur), Allemagne, Espagne, Brésil et Colombie, Japon, Nouvelle-Zélande, Australie, Canada et Etats-Unies. Reste à définir les deux derniers qualifiés, issus du tournoi pré-olympique de la CAF.

Pour le tirage au sort, les 12 équipes seront réparties dans 4 chapeaux

Chapeau 1 : France, Espagne et Etats-Unis

Chapeau 2 : Allegane, Japon et Canada

Chapeau 3 : Brésil, Australie et Colombie

Chapeau 4 : Nouvelle Zélande, Qual. CAF 1, Qual. CAF2

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi