vendredi 19 août 2022

Futsal : L’OL continue sa folle ascension

À lire

Julien Huët
Julien Huët
Journaliste

Alors que la section futsal de l’Olympique Lyonnais a été lancée il y a seulement trois ans, l’équipe entraînée par Joël Fréchet a obtenu le titre de champion de Régional 2 cette saison, validant par la même occasion l’accession au troisième niveau national.

Lorsque Joël Fréchet a proposé le projet de monter une section futsal au président Jean-Michel Aulas et au patron de la formation Jean-François Vulliez, c’était tout de suite avec l’ambition de la faire grandir très rapidement pour atteindre les sommets.

Partie depuis la division district étant donné qu’il s’agissait d’une nouvelle équipe, la formation futsal de l’OL évoluera désormais en troisième division l’an prochain, après avoir été sacré champion de Régional 2 lors de cet exercice 2021/2022.

La professionnalisation et la ligue des champions en ligne de mire

Mais l’ambition du coach, et ancien professionnel du club rhodanien, ne s’arrête pas là. Lorsqu’il évoque son équipe, il est très clair : “On veut la mener jusque chez les pros”. Et il ne s’interdit d’ailleurs pas de rêver encore plus haut : “Il y a aussi une Ligue des Champions en futsal. Les femmes l’ont gagné, les hommes y arriveront un jour et c’est l’objectif suprême en futsal. On veut la remporter plus tard dans notre histoire.”

Dans cette optique, la section futsal de l’OL pourra compter sur le District du Rhône pour continuer à fournir l’Olympique Lyonnais en talents. Il s’agit en effet du plus grand de France en nombre de licenciés. Mais Joël Fréchet ne cache pas non plus qu’il faudra un moment ou un autre tenter d’attirer des joueurs étrangers également en complément pour atteindre les objectifs rêvés.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi