Gaël Fickou attend toujours son premier titre en club. A défaut d’un véritable 16ème homme, il espère qu’Owen Farrell sera le facteur X des Racingmen.
Le président a dit qu’il manquait un public au Racing. Etes-vous d’accord ?
Il manque parfois du monde, mais je ne suis pas sûr qu’aux Sharks (où retourne Kolisi, Ndlr) il y ait beaucoup plus de monde… Ce qui est sûr, c’est qu’on a un stade incroyable qui n’est pas forcément rempli, à part sur les très gros matches. Le club fait des efforts. On a des supporteurs qui sont fidèles et qui nous soutiennent, mais on en aimerait plus, c’est sûr.
À LIRE AUSSI : toute l’actualité du rugby dans votre mag
Gaël Fickou lucide sur l’attractivité de Paris pour les loisirs
Est-ce plus compliqué à Paris qu’ailleurs ?
À lireXV de France : Fabien Galthié est-il encore l’homme de la situation ?A Paris, vous pouvez aller voir 10 matches de handball, 10 matches de football, 10 matches de rugby…
Owen Farrell, ça ne suffit pas pour attirer du monde…
… Non ! Ça va aider, mais la problématique c’est qu’à Paris c’est tellement grand, il y a tellement de trucs à faire, que les gens, le week-end, ils peuvent faire 10 000 trucs. Ce n’est pas comme à Toulouse, à La Rochelle ou à Toulon où tu n’as que le rugby. Ce sont des villes qui vivent pour le rugby. J’y ai joué et là-bas c’est tout pour le rugby.
À lireCombien gagne Fabien Galthié ?À LIRE AUSSI : le PSG du Top 14 sans public
