jeudi 23 mai 2024

Gauthier Doubrère : « Antoine Dupont m’a conforté dans mon idée d’aller à Castres »

À lire

Comme son coéquipier Léo Coly, Gauthier Doubrère (26 ans) était très sollicité. Après une première expérience frustrante à l’UBB, le demi de mêlée revient dans l’élite sous le maillot castrais. Le successeur de Rory Kockott ne veut pas se mettre trop de pression.

Vous avez peu évolué en Top 14. C’était lors de votre passage à l’UBB entre 2015 et 2018, mais vous aviez été peu utilisé. Dans quel état d’esprit revenez-vous en Top 14 ?

Je reviens avec un peu plus d’expérience et de confiance acquise en Pro D2 à Biarritz et Mont-de-Marsan. A l’époque, je sortais d’une saison pleine à Auch. Quand j’arrive à l’UBB avec un contrat Espoir, il y avait déjà Lesgourges, Serin et Adams, je m’entraînais avec la première, mais j’étais numéro 3 ou 4. La concurrence était un peu forte. J’avais quelques opportunités en Top 14, mais j’ai préféré partir à Biarritz en Pro D2. C’était un bon choix car j’ai joué.

En 2021, pourquoi n’êtes-vous pas resté au BO qui montait en Top 14 ?

Je jouais moins, je me suis dit que c’était une meilleure opportunité de rester en Pro D2. Mont-de-Marsan est un bon club, le choix a été vite fait en faveur des Montois.

« Je ne veux pas me comparer à Kockott, c’est un grand joueur, qui a gagné deux titres avec le CO »

Vous sentez-vous désormais prêt pour le Top14?

On va voir comment cela se passe à Castres. Difficile de refuser quand un club du standing du CO vous contacte. J’en ai parlé avec Antoine Dupont, il m’a conforté dans mon idée d’y aller. Il me connait bien du temps où on était associés à la charnière à Auch, lui en 10, moi à la mêlée. Il m’a dit que je m’épanouirai dans ce club familial, mais qui est en même temps l’un des meilleurs clubs français depuis de longues années.

Doubrère n’a rien à perdre au C.O

Comment appréhendez-vous la succession de Rory Kockott ?

J’arrive dans un club où Rory était l’idole des supporteurs. Je n’ai rien à perdre, je vais tout donner, je ne veux pas me mettre une pression supplémentaire. Je ne veux pas me comparer à lui, c’est un grand joueur, qui a gagné deux titres avec le CO, il est entré dans l’histoire du club. Je veux apporter à l’équipe avec mes qualités.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi