jeudi 23 mai 2024

Gonçalo Ramos (PSG) titulaire contre Dortmund ? Luis Enrique donne la réponse

À lire

La composition du PSG demain est déjà beaucoup commenté. En conférence de presse, Luis Enrique a été très claire.

Encore quelques heures et on saura. Mais d’ici-là, pas un seul débat sur le match retour entre le PSG et Dortmund (mardi, 21h au Parc des Princes) ne tourne pas autour de la composition parisienne au coup d’envoi. Et beaucoup d’observateurs appellent de leur voeu la titularisation de Gonçalo Ramos en pointe, en décalant Kylian Mbappé sur le côté gauche. Une option qui présente toutefois le risque d’affaiblir défensivement le flanc gauche de l’équipe, avec un Nuno Mendes pas au top de sa condition physique.

A LIRE AUSSI : les supporters sortent le grand jeu

Interrogé dans ce sens en conférence de presse, Luis Enrique a donné un début de réponse. « Comme vous pouvez l’imaginer, mon analyse est très profonde. Chaque attaquant a des caractéristiques particulières » a expliqué l’entraîneur du PSG. « Parfois, les remplaçants peuvent surprendre, mais sur certains matches, on a besoin de certaines qualités. Mais j’ai confiance en tous mes joueurs. Tout le monde peut débuter, mais on choisira demain (ndlr : mardi) ».

Entre les lignes, on peut comprendre qu’un joueur peut être efficace, et surprendre l’adversaire en entrant en cours de jeu, mais pas forcément adapté au début de match… Du Luis Enrique dans le texte. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi