jeudi 23 mai 2024

PSG – Dortmund : les supporters parisiens sortent le grand jeu

PSG - DORTMUND (MARDI, 21H)

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

PSG – DORTMUND (MARDI, 21H)

La température commence déjà à monter, plus de 24 heures avant PSG – Dortmund. Les supporters parisiens sortent le grand jeu pour aider leur club à se qualifier pour la finale de la Ligue des Champions.

De mémoire de supporter du PSG, le 16 février 2020 restera une date mémorable. Ce jour-là, alors que le huis clos venait tout juste d’être instauré par l’UEFA en raison de la pandémie du Covid 19, le PSG recevait Dortmund en huitième de finale retour de la Ligue des Champions, après avoir perdu 1-0 à l’aller en Allemagne.

A LIRE AUSSI : cette info qui donne une chance de plus au PSG

Privé de stade, les supporters du PSG avaient défié les lois en se donnant rendez-vous aux abords du stade. Pendant 90 minutes, chants et tambours avaient résonné autour du Parc, jusqu’à pénétrer dans l’enceinte où Di Maria et ses coéquipiers avaient éliminé le Borussia, en s’imposant 2-0. Personne n’a oublié la liesse qu’avait suivi, avec les joueurs du PSG, venus célébrer avec les supporters. 

Rendez-vous aux abords du stade pour soutenir le PSG à travers les murs

Un peu moins de quatre ans après, c’est dans un stade plein à craquer et bouillant que les Parisiens vont tenter de remettre ça. Cette fois pour une place en finale. Présents en nombre à Dortmund (ils étaient environ 4000 supporters parisiens au Luna Park), les fans du PSG sortent le grand jeu, et pas seulement grâce à un tifo qui s’annonce exceptionnel.

Encore une fois, les alentours du Parc devraient vibrer au rythme du match. En effet, sur les réseaux sociaux, les supporters appellent tout ceux qui n’ont pas obtenu de places à se retrouver autour du stade pour soutenir le PSG. Si ce genre d’attitude a été plusieurs fois aperçu pendant la période de Covid, elle marquera sans doute à jamais l’histoire du club. 

Le collectif ultra Paris lance un appel au peuple rouge et bleu »

Parallèlement, le collectif ultra Paris à lancé un « Appel au peuple rouge et bleu ». « Soyons tous acteurs et emmenons notre club vers de nouveaux sommets », peut-on lire dans le communiqué diffusé sur les réseaux sociaux. « Notre soutien sera sans faille et notre stade de légende sera un volcan qui galvanisera nos joueurs et terrifiera notre adversaire du soir, de l’avant-match jusqu’au coup de sifflet final, et ceci quel qu’en soit le score ! ».  Les supporters du PSG sont notamment appelés à porter les couleurs du club « dès le début de la semaine ». 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi