vendredi 21 juin 2024

Gonçalo Ramos (PSG) : « Je me sens à l’aise »

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

4 matchs sans être décisif et voilà déjà arriver les pires commentaires sur l’intégration de Gonzalo Ramos. Heureusement, lui ne s’inquiète pas et fait taire les (mauvaises) rumeurs.

Gonzalo Ramos est-il déjà victime d’un « syndrome du PSG » ? 32 fois décisif avec Benfica la saison dernière (27 buts et 5 passes décisives en 47 matchs), le jeune attaquant portugais passe complètement au travers de son début de saison avec le club de la capitale. Aucun but et aucune passe décisive au cours de ses quatre apparitions en Ligue 1 : de quoi inquiéter pour un joueur acheté 65 millions d’euros cet été. Bien sûr, tout n’est pas à jeter. Le n°9 parisien a été utile par son placement, ses appels et son repli défensif, mais son nombre famélique d’occasion a été plus que jamais mis en avant contre Nice, match durant lequel il a été absent. On se demande même pourquoi Luis Enrique ne l’a pas sorti plus tôt.

« On a besoin d’apprendre comment les autres se déplacent, communiquer mieux »

Une situation qui n’inquiète pas le Portugais. « Je me sens bien, à l’aise. Je pense que nous avons besoin d’un petit peu plus de temps pour apprendre à mieux nous connaître », a t-il expliqué après le match. « On a besoin d’apprendre comment les autres se déplacent, communiquer mieux. On s’améliorera match après match. ».

A LIRE AUSSI : les stars du PSG rendent hommage à Marco Verratti

Le problème, c’est que le PSG n’est pas un club comme les autres. Et, après avoir voulu monter le duo Messi – Neymar contre Mbappé, les observateurs mettent en évidence le peu de relations sur le terrain entre le tandem Dembélé – Mbappé et Ramos. Avec comme seul véritable argument, l’incroyable action de l’ancien barcelonais, qui a choisi de frapper au but (ou plutôt dans les tribunes) au lieu de servir Ramos en position idéale pour marquer.

Avant le match contre Dortmund, que le Portugais devrait commencer sur le banc, laissant la place à une attaque Dembélé – Mbappé – Kolo Muani, on peut s’attendre à tout entendre sur l’intégration de Gonzalo Ramos. Une raison de plus pour qu’il devienne rapidement décisif.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi