lundi 26 février 2024

Gorka Izagirre juge son arrivée chez Cofidis : « On partage les mêmes valeurs »

À lire

A 36 ans, Gorka Izagirre a choisi de s’offrir une dernière expérience en France. Chez Cofidis, l’ancien coureur d’Astana et de Movistar retrouve son frère Ion.

Quel rôle a joué votre frère dans votre arrivée chez Cofidis ?

Mon contrat avec la Movistar se terminait. J’avais plusieurs propositions, mais mon frè-re Ion qui est là depuis deux ans et a prolongé d’une année, est très heureux au sein de ce groupe. Il m’a parlé en bien de Cofidis et de ses coéquipiers. Il n’a pas fallu beaucoup insister pour me convaincre. Je n’ai plus qu’à apprendre le français maintenant !

Votre frère vous a-t-il donné des cours de français ?

(rires) Non, j’ai appris quelques mots, mais j’ai pour objectif de progresser et peut-être que je pourrai faire la prochaine interview en français.

À LIRE AUSSI : l’interview exclusive de Lafay

« Cofidis a quelques coureurs espagnols. Ils s’y sentent bien car on partage les mêmes valeurs »

Quelle image aviez-vous de Cofidis avant de rejoindre l’équipe ?

C’est une grande équipe, mondialement connue car elle est l’une des plus anciennes du peloton. Elle est très régulière, elle a eu dans ses rangs de grands coureurs. Elle a aussi quelques coureurs espagnols. Ils s’y sentent bien car on partage les mêmes valeurs.

Quel sera votre rôle au sein de l’équipe ?

Je suis à la disposition des directeurs sportifs, on va en discuter. Je pense que je pourrai aider Guillaume Martin en montagne, utiliser mon expérience pour le soutenir. Il a fait plusieurs belles performances dans les grands Tours, c’est un excellent coureur.

Vous aurez aussi des ambitions personnelles.

Sur certaines courses, je pourrai jouer ma carte personnelle, mais ce que je veux avant tout c’est que l’équipe soit performante. On a un bon collectif avec des profils de coureurs variés, il faut optimiser ça sur tous les terrains.

À LIRE AUSSI : toute l’actualité des équipes français à découvrir

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi