jeudi 25 avril 2024

Ils ont marqué la phase aller de la Ligue 1 : la “Kylian Mbappé dépendance” du PSG

À lire

Jusqu’à la fin de l’année, Le Quotidien du Sport revient sur la première partie du championnat de Ligue 1, à travers 9 acteurs (joueurs, mais aussi entraîneurs, présidents ou autre) qui l’ont marqué. Après Dimitri Payet et Gaëtan Laborde, Kylian Mbappé.

Si Kylian Mbappé n’est pas en tête du classement des buteur (il est devancé par Jonathan David (Lille) et Wissam Ben Yedder (Monaco), il est, de loin, l’attaquant le plus décisif, avec 9 buts et 8 passes décisives.

Le n°7 du PSG est impliqué dans 44% des 39 buts inscrits par son équipe. Si Neymar a commencé tout doucement la saison, avant de se blesser, que Messi n’est pas encore à son meilleur niveau et que Di Maria semble avoir perdu en efficacité devant le but, Mbappé, lui, fait le travail pour les autres.

> A lire aussi : Gaëtan Laborde (Rennes), le top des recrues

L’image du joueur individualiste, obsédé par ses stats, en a d’ailleurs pris pour son grade. S’il a réussi deux doublés (à Reims et contre Monaco), le joueur qui vient de fêter ses 23 ans (le 20 décembre), occupe la première place du classement des buteurs.

Mais Kylian Mbappé n’a pas seulement marqué (et réussi des passes décisives) en Ligue 1. Il a aussi brillé avec les Bleus (on se souvient de son quadruplé contre le Kazakhstan) et en Coupe de France, avec un doublé contre Feignie-Aulnoye, qui aurait pu se transformer en triplé s’il n’avait pas laissé un penalty à Mauro Icardi.

Ses stats rappellent au club de la capitale l’importance de tout faire pour le prolonger. On a d’ailleurs vu à Lorient (19ème journée, 1-1), où il était absent, mais aussi à Lens (17ème journée, 1-1) après son entrée en jeu, qu’il est actuellement indispensable à Paris ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi