Alors que le PSG a pris la tête de la Ligue 1 hier, avec son succès (3-0) à Reims, suite de la 12ème journée aujourd’hui, avec seulement 5 matchs au programme.
On commence par le match de la peur entre Clermont et Lorient. Si Clermont est obligé de gagner pour continuer à espérer se maintenir, les Bretons pourraient justement basculer dans la zone rouge en cas de défaite. En grande difficulté à domicile, avec seulement un point pris, les Auvergnats sont en danger. Même si les Merlus manquent d’efficacité et de rigueur à l’extérieur.
RETROUVEZ TOUS LES ENJEUX ET LES INFOS SUR LES MATCHS ICI
Le match de 17h05 entre Rennes et Lyon est très attendu. Après leur belle victoire contre les Panathinaïkos (3-1), les Bretons espèrent enchainer. Bruno Genesio. Le coach rennais devrait renouveler sa onfiance à la charnière Wooh – Theate, qui n’a jamais perdu quand elle était alignée au coup d’envoi.
A 20h45, la 12ème journée s’offre un match de clôture très excitant, qui devrait être animé. Lens reçoit l’OM, dans un duel épique entre deux formations qui ont le même nombre de points (avec toutefois un match de retard pour l’OM). Un éventuel gagnant relancer complètement sa saison, en intégrant le premier tiers du classement. Pour cette rencontre, Gattuso récupère Aubameyang, mais pas Rongier, qui s’est fait opérer et ne retrouvera pas les terrains avant l’année prochaine. Ounahi est aussi étrangement absent.