Après la victoire de Toulouse vendredi contre les Verts (2-1) et les trois résultats nuls de samedi, retrouvez les dernières infos, les enjeux et les pronostics pour les 5 matchs de dimanche.
Infos de dernière minute. Bonne nouvelle pour Franck Haise qui, en plus de Jonathan Clauss, enregistre également le retour de Melvin Bard et Hicham Boudaoui, pour le déplacement à Montpellier (15h). Du côté de Montpellier aussi, les blessés reviennent petit à petit (à l’image de Chotard, Adams et Omeragic). D’ailleurs, les Héraultais vont mieux. Ce qui fait dire à Jean-Louis Gasset, qui fêtait ses 71 ans samedi : « Si on prend trois points devant Nice, on aura pris sept points en sept matchs, c’est le rythme d’un club qui se maintient. Mais on doit impérativement battre Nice ».
LIRE ICI LES ENJEUX ET TOUTES LES INFOS SUR LES MATCHS DE LA 15ème JOURNEE DE LIGUE 1
Avant le derby entre Brest et Nantes, bonne nouvelle pour Eric Roy, qui a pu compter sur Lala et Faivre (incertains), à l’entraînement d’avant match. A Nantes, pas de nouvelles, bonnes nouvelles… En dehors des blessés longue durée, tout le monde est au rendez-vous.
Le PSG peut frapper un grand coup contre l’OL
Du côté du Havre, qui joue un match capital contre Strasbourg, Andre Ayew, mis au repos dans la semaine pour un coup reçu sur le pied, et Salmier, malade, devraient être présents. Chez les Alsaciens, Sekou Mara, incertain, est finalement du voyage.
Après les nuls de l’OM (1-1 face à Lille) et Monaco (0-0 à Reims), le PSG aborde son match contre l’OL avec moins de pression. Mais en cas de succès, les Parisiens reprendraient 7 points d’avance sur leurs poursuivants, ce qui serait une excellente opération.