jeudi 23 mai 2024

Infos, enjeux et pronostics pour la 29ème journée : Le Havre enfonce Nantes, l’OL vers l’Europe

À lire

Après les résultats étonnants des trois premiers matchs, suite de la 29ème journée ce dimanche, mais pas fin, puisque trois matchs ont été reportés au 24 avril pour cause de Coupes d’Europe.

Trois matchs seulement au programme aujourd’hui. Les deux premiers concernent essentiellement le maintien (Le Havre – Nantes et Clermont – Brest), alors que le dernier, qui opposera Lyon à Brest, est plutôt en lien avec l’Europe.

LIRE ICI TOUTES LES INFOS SUR LES MATCHS

Brest pour s’assurer de jouer l’Europe

Si Brest veut confirmer sa deuxième place, que pourrait remettre en question Monaco face à Lille (le match aura lieu le mercredi 24 avril), les Lyonnais ont un incroyable coup à jouer. Les défaites hier de Reims à Strasbourg et de Rennes sur sa pelouse face à Toulouse, ont relancé encore un peu plus la course à l’Europe des Gones.

En cas des succès, les hommes de Pierre Sage reviendraient à 2 points de Lens (6ème), en s’emparant de la 7ème place (qui rappelons-le, sera européenne pour l’OL, en cas de… défaite en finale de la Coupe de France). En revanche, une victoire de Brest lui assurerait de disputer une Coupe d’Europe la saison prochaine, puisqu’ils seront certains de terminer dans les 6 premiers, avec 16 points d’avance, à 5 journée de la fin, sur le 7ème. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi