lundi 27 mai 2024

Jean-Luca Arribart (Versailles 78) : « La Coupe de France est une récréation »

À lire

Nouveau patron du club de Versailles, qui a une bonne chance de se qualifier pour les 8èmes, le consultant de Canal+, reste très lucide et donne la priorité au championnat.

Si le choc entre deux équipes de Ligue 1 (Brest-Bordeaux), perturbé par le Coronavirus, attire tous les projecteurs, quatre clubs amateurs ouvrent également les 16èmes de finale de Coupe de France : Cannes (N3, qui reçoit Toulouse), Vitré (N2, qui joue à Nantes), ainsi que Versailles (N2) et La Roche Vendée (N3) qui s’affrontent dès 13h45.

Dès 16h au plus tard, on aura au minimum un club amateur déjà qualifié pour le tour suivant. Sur le papier, c’est Versailles, club de National 2 qui affronte La Roche Vendée, un des petits poucets de la compétition, qui a le plus de chances de jouer un historique huitième de finale.

Nommé directeur général du club cet automne, Jean-Luc Arribart, emblématique consultant pour Canal+, dont il est un des spécialistes du football anglais, a une approche un peu particulière de l’événement.

> Lire ici : résultats et programme des 16èmes de la Coupe de France.

« Imaginez si on a la chance de passer et qu’on tombe sur le PSG ou Marseille, mes joueurs ne penseront plus du tout à Saint-Pryvé Saint-Hilaire et Lorient (B) qui sont nos deux prochains adversaires », a expliqué le patron du club yvelinois à nos confrères de Ouest-France. « Cela risquerait de nous coûter des points en championnat… Par conséquent, cela m’inquiète un peu ».

Pour Jean-Luc Arribart, la Coupe de France doit rester « une récréation ». La priorité, c’est le championnat et l’ambition de monter en National. « Si on va en huitième, ça sera historique. Devrait-on s’en réjouir ? Oui car cela serait du bonheur, cependant je garde le championnat en tête. Je sais que la Coupe est énergivore, elle peut aussi faire tourner la tête des joueurs… ».

> 13h45 : FC Versailles 78 (N2) – La Roche Vendée (N3), en direct sur Eurosport Player

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi