samedi 20 avril 2024

Jean-Michel Aulas dérape encore : « Ruddy Buquet ne dit pas la vérité »

À lire

Suspendu cinq matchs par la commission de discipline de la LFP pour ses propos à Ruddy Buquet lors de l’Olympico, Jean-Michel Aulas ne sait plus quoi dire pour se défendre.

Sanctionné hier par la commission de discipline, de dix matchs de suspension (terrain, banc de touche, vestiaire joueurs et arbitre), dont cinq fermes, Jean-Michel Aulas poursuit sur sa ligne de conduite : il n’a rien fait de répréhensible, il paye pour les autres. Et n’hésite pas à traiter Ruddy Buquet de menteur. « Cette décision n’est pas juste. On a d’un côté un arbitre qui ne dit pas la vérité et pour ma part, je fais remarquer que le règlement devra évoluer entre la Ligue et la Fédération pour savoir qui peut, à un moment ou un autre, arrêter ou ne pas arrêter un match.»

Fidèle à ses habitudes, le patron de l’OL s’en est pris à tout le monde. « Quand je vois que dans le même temps, M. Sampaoli menace l’arbitre – c’est ce qu’il y a dans les rapports – et qu’un certain nombre de joueurs de Marseille interviennent aussi violemment dans les couloirs, ce qui d’ailleurs, entre nous, a entraîné le changement de position de l’arbitre… Et ne parlons pas de l’intervention de M. Cardoze, devant la Ligue, qui a dit des choses incroyables. »

Lire aussi : Jean-Michel Aulas est-il fini ?

Pour rappel, Jean-Michel Aulas a été sanctionné pour ses propos envers l’arbitre de l’Olympico, Ruddy Buquet, comme l’a précisé ce dernier dans son rapport :  « Je tiens à préciser que M. Aulas a tenu les propos suivants au moment de quitter mon vestiaire : ‘La compétition dépend de la LFP, vous de la FFF, je fais malheureusement partie du Comex et ça ne va pas en rester là’. »

Malgré le rapport qui l’accuse, Aulas cherche à forcer les choses.  « L’arbitre le reconnaîtra, je ne lui ai jamais forcé la main pour reprendre le match, contrairement à ce qui a été dit à l’extérieur. Je n’étais même pas au début de la réunion, j’y suis allé dix minutes après parce qu’on m’a demandé d’y aller. Je savais que sinon on ferait tout de suite mon procès. »

Après avoir appris que l’OM faisait appel de la décision concernant les sanctions infligées après les incidents de l’Olympico (un point de retrait pour l’OL, match à rejouer à huis clos), Jean-Michel a passé un sale mercredi…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi