jeudi 25 avril 2024

Jeux Olympiques : hand, basket et volley, tous en finale !

À lire

Les garçons engagés en demi-finale du hand, du basket et du volley ont tous remporté leur match et joueront les finales samedi !

Ce sont les handballeurs qui, dans la douleur pendant au moins 45 minutes, ont montré la voie en se qualifiant pour la finale des Jeux Olympiques face à l’Egypte (27/22). Ce sera la quatrième finale de suite aux Jeux pour les Français (victoires en 2008 et 2012, défaite en 2016). Ils affronteront le Danemark, samedi à 14h.

En début d’après-midi, les basketteurs domptaient la Slovénie au terme d’une demi-finale irrespirable (90/89) et gagnaient le droit de rejoindre les Etats-Unis (qu’ils ont battu en phase de poule) pour la médaille d’or (samedi à 4h30).

Et pour finir, ce sont les volleyeurs qui continuent de rêver et sont certains de ramener la première médaille olympique de l’histoire de leur sport, après avoir corrigé le Argentins (qui les avaient battu en phase de poule), 3-0. Les français retrouveront la Russie (qu’ils ont battu en phase de poule) en finale, samedi à 14h15.

Un triplé incroyable en attendant demain les demi-finales des filles. Contre le Japon (13h) pour les basketteuses, et contre la Suède (10h) pour les handballeuses. Et un 5 sur 5 tout à fait envisageable !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi