jim-ratcliffe-et-nice-la-strategie-du-nimporte-quoi

Désormais investi quasi exclusivement à Manchester United, Jim Ratcliffe a décidé de vendre l’OGC Nice depuis de longs mois (LIRE ICI). Cette fois il le révèle officiellement, mais fixe un prix qui rend le club invendable…

Après avoir clairement décidé de s’investir à Manchester United plutôt qu’au près du club de la Côte d’Azur, puis rapidement décidé de vendre (cela fait un an que le marché est prévenu de la potentielle vente du club), voilà que le patron d’Ineos fixe un prix exorbitant pour les Aiglons. 250 M€. L’homme d’affaires britannique a mandaté le cabinet international de conseil financier Lazard afin de trouver un acheter aux reins solides pour reprendre le Gym, en lui donnant ses conditions. 

Même le Fonds d'investissement public (PIF) saoudien est refroidi par le prix demandé

Une somme jugée excessive sur le marché, pour un club d’une Ligue 1 aux ressources financières de plus en plus incertaines, en raison notamment de l’incertitude au sujet des Droits TV. Une somme, qui aurait déjà fait fuir plus d’un acheteur potentiel.

Dernier en date, le Fonds d'investissement public (PIF) saoudien, qui pourrait rebrousser chemin avant même d’avoir approché le club, alors qu’il a un profil idéal pour redonner de l’ambition au club et rebooster la Ligue 1. Pour rappel, en 2019, Ineos avait payé 100 M€ pour racheter le club aux propriétaires l’époque : le Sino-Américain Chien Lee (NewCity Capital) et le Chinois Alex Zheng (Groupe Plateno), associés à Paul Conway, Américain, représentant la société Pacific Media Group. 

TOUS LES ARTICLES LIGUE 1