mardi 18 juin 2024

Jorge Sampaoli a mis ses joueurs en garde : « Défaite interdite ! »

Chauvigny (N3) - OM (21h)

À lire

L’OM a tout à perdre face aux amateurs de Chauvigny (National 3). C’est pourquoi Jorge Sampaoli a insisté sur l’état d’esprit de ses joueurs, répétant que la défaite était « interdite ».

Si l’OM a remporté dix Coupes de France et reste le deuxième club français au palmarès de l’épreuve, derrière le PSG (14 victoires), voilà 32 ans qu’il n’a plus gagné la compétition.

Depuis 2008, la Coupe a même pris un mailin plaisir à infliger des grosses claques aux Phocéens. Carquefou, Quevilly, Grenoble, Andrézieux et l’année dernière le Canet-en-Roussillon, petits clubs amateurs, se sont offerts le scalpe du seul club français vainqueur de la Ligue des Champions.

Une mauvaise habitude que Jorge Sampaoli entend bien combattre ce soir, à Limoges. « Les défaites marquantes du passé ? C’est une réalité et mon discours pour motiver les joueurs est souvent lié à cela », n’a pas manqué de souligner l’entraîneur argentin en conférence de presse.

> Lire ici : les résultats mis à jour et le programme des 16èmes de finale

Pour celui qui a rejoint l’OM juste après la défaite face au Canet-en-Roussillon (N3) la saison dernière, pas question d’une mauvaise surprise contre Chauvigny (N3). « On ne doit pas être éliminés par des équipes plus petites sur le papier », a martelé l’Argentin en conférence de presse.

Malgré plus de trois décennies sans succès, la Coupe de France reste une spécialité marseillaise (qui a joué 9 finales, dont la dernière en 2016). « On doit comprendre que la défense de l’écusson de l’OM, et ce que représente cette compétition pour notre public, doivent nous pousser. Cette idée doit être très, très, très claire dans nos têtes », insiste Sampaoli.

« Sinon, on ne peut pas résoudre ce problème. On va affronter une équipe très motivée à l’idée d’éliminer l’OM, et on doit avoir une motivation à la même hauteur… »

Entraîneur très expérimenté, l’Argentin sait aussi tout le mal au moral que pourrait faire une défaite en Coupe face à un petit poucet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi