mardi 4 octobre 2022

Joris Pialot (Mont de Marsan) : « C’est le tremplin idéal pour moi »

À lire

Jeune espoir de 19 ans, Joris Pialot arrive de Narbonne, descendu en Nationale. Le demi d’ouverture est parti au Stade Montois pour apprendre et prendre de l’expérience.

Après la descente de Narbonne en Nationale, pourquoi avoir signé à Mont-de-Marsan ?

Une belle opportunité s’offrait à moi. Je voulais rester dans un bon niveau, donc dans cette belle équipe de Montde-Marsan qui a réalisé une magnifique saison. Et je me sentais plus de continuer à jouer en Pro D2 pour m’aguerrir que de continuer à Narbonne, en Nationale, en étant titulaire tous les week-ends.

Qu’est-ce qui vous a incité pour le Stade Montois ?

Mont-de-Marsan, qui a un bon projet, est un bon tremplin pour moi. Surtout qu’au poste de demi d’ouverture, on sera deux.

William de Plessis est le deuxième numéro 10. Avez-vous échangé ?

Oui, on a commencé à parler ensemble. Willy aide et conseille bien les jeunes. Il a une certaine expérience. Cela se passe très bien.

Comment voyez-vous cette concurrence ?

Je la vois très saine. Il sera le numéro 1 et moi je serai le petit, derrière, à pousser, à continuer à travailler pour jouer et le remplacer de temps en temps.

« Etre dans la rotation d’une équipe qui avance »

Est-ce aussi la saison dernière du club qui vous a donné envie de venir ?

Oui, mais aussi de trouver une meilleure fin. L’an dernier, avec Narbonne, c’était compliqué, car l’équipe était tout le temps sur le reculoir. Au moins, Mont-de-Marsan, une équipe qui a joué une finale et produit une grosse saison, se battra peut-être pour le haut du tableau cette année, mais aussi, pourquoi pas, être dans la rotation avec une équipe qui avance.

Propos recueillis par Kevin Thube

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi