vendredi 1 mars 2024

Julien Stéphan nouvel entraîneur du Racing Club de Strasbourg

À lire

Sans club depuis son départ de Rennes cet hiver, Julien Stephan est le nouvel entraîneur de Strasbourg avec qui il s’est engagé pour les trois prochaines saisons.

Julien Stéphan n’a que 40 ans, mais il a déjà une certaine expérience en Ligue 1. En deux ans à la tête du club breton, il a su prouver sa qualité, remportant la Coupe de France 2019 (victoire face au PSG en finale). Il a également emmené Rennes en 1/8e de finale en Ligue Europa. Malheureusement, la marche Arsenal était trop haute.

1er mars 2021, stupeur en Bretagne. Julien Stéphan annonce sa démission, d’un commun accord avec sa direction. A ce moment-là 10e de Ligue 1 et enchaînant les défaites, il permet à son club de ne pas lui payer de prime de licenciement. Finalement 6e, Rennes aura vécu une fin de saison qui l’emmène en Ligue Europa Conference l’an prochain.

De son côté, Strasbourg n’a pas vécu une saison facile. 15e de Ligue 1, ils ont longtemps flirté avec la zone rouge, et les dirigeants alsaciens n’ont pas pris beaucoup de temps avant d’annoncer ce qui était sur toutes les lèvres. Thierry Laurey, en poste depuis 2016, n’a pas été conservé.

Depuis l’annonce, de nombreux hommages ont lieu sur les réseaux sociaux, pour celui qui restera l’un des plus grands entraîneurs de l’histoire du club. Lorsqu’il reprend le RCS en 2016, ils sont en Ligue 2. En travaillant de manière stable et durable, Laurey aura passé 1 454 jours sur le banc, un record. Apprécié par tous les supporters, Thierry Laurey laissera l’image d’un entraîneur dévoué à sa tâche.

Julien Stéphan à Strasbourg, un projet convaincant

En annonçant le départ de Thierry Laurey, Strasbourg officialisait son envie de renouveau, avec pas moins de 7 joueurs déjà annoncés partants.

Depuis plusieurs jours, des rumeurs rapprochaient le fils de Guy Stéphan, membre du staff de Didier Deschamps, et le Racing Club de Strasbourg. Au sein du staff, Julien Stéphan retrouvera quelqu’un qu’il connaît bien. En effet, Jean-Marc Kuentz était rentré en 2020 à Strasbourg, après une année passée aux côtés de Julien Stéphan. Reste à savoir si cette figure de la formation strasbourgeoise restera l’an prochain…

Invité à visiter les infrastructures du club ce vendredi matin, Julien Stéphan a signé en début d’après-midi un contrat de 3 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi