dimanche 21 avril 2024

Kadewere : « J’avais rêvé que Je signerai un doublé ! »

Lyon - PSG (dimanche, 21h)

À lire

Julien Huët
Julien Huët
Journaliste

Tino Kadewere a réussi son intégration à L’OL. L’homme des derbys a déjà marqué l’histoire avec l’Olympique Lyonnais.

Avec un doublé à l’aller et un autre au retour vous avez été l’homme du derby cette saison. Qu’est-ce que ces buts ont représenté pour vous ?

C’est sûr que marquer dans le derby m’a donné plus de confiance. Cela a augmenté aussi mon sentiment d’appartenance au club. Le match aller était mon premier grand derby et tout le monde m’avait parlé de l’importance de ce match. C’était tellement dans ma tête que j’avais rêvé que je signerai un doublé et cela s’est produit, c’était absolument parfait.

« Il faut savoir surmonter les difficultés »

Comment expliquez-vous votre intégration aussi vite réussie ?

Je joue pour un grand club avec de grands joueurs. J’ai eu beaucoup d’aides de la part du staff et des supporteurs. Même si je n’ai jamais joué devant les fans, mais j’ai reçu beaucoup d’encouragements de leur part. Et c’est réconfortant et encourageant de sentir autant de soutien et de confiance. Le coach et ses assistants ont aussi joué un grand rôle. En résumé, tout le monde m’apporte une grande aide.

Quelle est votre marge de progression ?

Je peux probablement mieux faire. Je dois continuer à travailler à l’entraînement notamment pour améliorer la compréhension de mon poste auquel je ne n’avais jamais évolué auparavant. Cela se passe bien dans cette position grâce à une bonne communication au sein de l’équipe. Bien sûr, il y a parfois des difficultés, mais il faut savoir les surmonter, cela fait partie du football. Je veux vraiment apporter davantage, tant offensivement que défensivement.

Comment vivez-vous les périodes creuses comme en début d’année ?

Ne pas marquer pendant plusieurs matches d’affilée n’a pas affecté ma confiance car je sais que les buts reviennent quand on reste concentré et focus sur les objectifs collectifs et individuels. Il ne faut pas se laisser atteindre moralement sinon c’est la meilleure manière pour ne pas avancer.

Garcia adore Kadewere !

“Il sait faire beaucoup de choses. Il a du liant dans son jeu et de grandes qualités’’. Même à une époque où ses statistiques ont été en nette baisse, Rudi Garcia a régulièrement continuer à louer les qualités de Tino Kadewere. L’entraîneur apprécie son volume de course et sa générosité à un poste d’ailier droit auquel n’avait jamais évolué le joueur avant cette saison ! Attaquant axial, l’ancien havrais espère avoir sa chance dans l’axe à Lyon dans le futur. Peut-être dès la saison prochaine en cas du départ de Memphis Depay cet été ?

Ne manquez pas le magazine Le Foot Lyon, en vente ici ou chez votre marchand de journaux

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi