vendredi 21 juin 2024

Kaiser Franck joue les prolongations : ses chiffres complètement fous !

À lire

A 38 ans, l’ancien Kaiser Franck du Bayern Munich joue les prolongations avec le promu italien de l’US Salernitana. Loin des titres qu’il a accumulés pendant sa carrière, un maintien en Serie A serait déjà un gros exploit pour le petit club transalpin, le onzième de Franck Ribéry et peut-être pas le dernier…

11

Comme le nombre de clubs qu’il a connus pendant toute sa carrière, dans l’ordre chronologique : le FC Conti Boulogne, le Lille OSC, l’US Boulogne, l’Olympique Alès, le Stade Brestois, le FC Metz, Galatasaray, l’Olympique de Marseille, le Bayern Munich, la Fiorentina et l’US Salernitana.

12

Son histoire avec le Bayern Munich a été intense. Pendant 12 saisons, passé de Franck Ribéry à Kaiser Franck, il a fait le bonheur des Munichois. Adopté en quelques semaines par le public, il a laissé une trace indélébile dans l’histoire du club allemand.

24

Avant de signer chez le promu italien en Serie A, il a connu de grandes victoires pour un palmarès riche de 24 trophées dont une Ligue des Champions et neuf titres de champion d’Allemagne.

5

Marié depuis 2002, avec sa femme Wahiba, le couple a tout connu ensemble. Rencontrés pendant leur adolescence, ils ont fondé une famille des années plus tard. De leur amour sont nés 5 enfants : Hizya, Shahinez, Seïf el Islam, Mohammed et Keltoum.

81

Même si son passage chez les Bleus suscitera toujours des regrets, le natif de Boulognesur-Mer peut se targuer d’avoir atteint le club très restreint des joueurs à plus de 80 sélections, de son éclosion lors de sa première Coupe du Monde en 2006 à sa non-participation au Mondial 2014, en passant par Knysna. Entre les Bleus et lui, ce fut pour le meilleur… et pour le pire !

2

Toute la famille Ribéry a toujours vécu au rythme du football. Son petit frère, François, n’est pas allé plus loin que le niveau National avec Calais et Bayonne. Le plus jeune, Steven, a intégré le centre de formation du Bayern de Munich, mais sans parvenir à s’y imposer.

1,5

C’est le salaire qu’il va percevoir en millions d’euros pendant son année à Salernitana. A 38 ans, Ribéry ne veut pas rejoindre une destination exotique pour vivre une pré-retraite dorée. Passionné par le football, il préfère prolonger son idylle italienne et continuer de jouer à un certain niveau.

7

Comme un numéro qu’il a porté sur les pelouses européennes et qu’il continue de porter fièrement cette saison. Ribéry fait partie de ces joueurs qui ont popularisé ce numéro dans le football au même titre que Cristiano Ronaldo ou George Best.

223

Aussi talentueux que généreux, Ribéry est un super passeur. Toujours dans le bon tempo, il met ses partenaires dans les meilleures conditions. Polyvalent, il trouve l’ouverture dans toutes les situations. Que ce soit après avoir fait la différence individuellement ou en cassant les lignes, il reste encore aujourd’hui une valeur sûre dans ce domaine même s’il n’a plus ses jambes de 20 ans. Sa vision du jeu lui a permis d’accumuler 223 passes décisives en club.

151

Son profil n’est pas celui d’un vrai buteur, mais sa capacité à éliminer, à faire des différences individuelles, à percuter et à provoquer les défenseurs adverses, lui a permis tout de même de dépasser la barre des 150 buts en clubs. Et ce n’est pas fini…

800

C’est le montant en euros du premier salaire qu’il percevait à Boulogne sur Mer. Dans sa ville natale, Ribéry s’est relancé après avoir été renvoyé du centre de formation du Losc. Depuis, le petit Franck Ribéry a connu une ascension sociale et sportive fulgurante qui ne doit qu’à son talent et à son travail acharné.

30,7

En km/h, c’est son record de vitesse enregistré sur un terrain de football balle au pied. Cette vivacité lui a permis de faire la différence à de nombreuses reprises dans un rôle d’ailier de débordement qui n’était jamais aussi dangereux lorsqu’il se recentrait pour frapper ou s’appuyer sur un partenaire, son schéma préférentiel.

6,2

Comme le nombre de millions d’abonnés que compte l’ancienne gloire du Bayern sur son compte Instagram. Loin d’être le plus populaire en comparaison avec d’autres stars. Ribéry préfère la proximité et le réel pour entretenir un lien particulier avec des supporteurs qu’il adore rencontrer.

Tual Fichaut

Le nouveau mag le Foot

Ne manquez-pas, Le Foot magazine, en vente ici, ou chez votre marchand de journaux

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi