lundi 14 octobre 2024

Kylian Mbappé au Real : retour sur un rêve de gamin de 8 ans devenu réalité

À lire

Depuis toujours, Kylian Mbappé ne cachait pas son rêve de jouer un jour au Real Madrid. C’est désormais chose faite à 25 ans.

C’est avec de grands yeux que Kylian Mbappé a pu enfin devenir un joueur du Real Madrid. Les images de l’enfant de Bondy, dans sa chambre, avec les posters de son idole, Cristiano Ronaldo, ou habillé du survêtement du Real Madrid ne manquent pas. D’ailleurs, il n’a pas manqué de souligner ce qu’il a ressenti au moment de vivre enfin son premier jour comme joueur du Real Madrid.

« J’ai eu de l’émotion à voir ma présentation et le film sur les écrans. C’était un jour exceptionnel. C’est encore mieux que dans mes rêves. » Lors de sa présentation officielle, il est évident que la star a laissé parler son cœur, mais aussi le jeune garçon de 13 ans qui avait déjà eu l’honneur de jouer sous le maillot madrilène à l’occasion d’un match entre les « Cadete B » et les « Cadete A ».

Révélé par la presse madrilène, ce match de la saison 2012/2013 était finalement le point de départ d’un destin qui l’attendait. Un dirigeant de l’époque aurait même dit que « Mbappé a déjà l’ADN du Real. » Cela s’est vérifié tout au long de sa carrière et ses années en France, mais également dès ses premiers mots comme Merengue.

« Je suis venu en 2012. J’étais avec Zizou. C’était fou. Un rêve de gamin. J’avais 13-14 ans. Je suis venu au Real Madrid. Accueilli par Zinédine Zidane. J’avais encore beaucoup de rêves. J’avais ensuite suivi la présentation de Cristiano Ronaldo. Et je me suis toujours dit que je voulais être ça. C’étaient mes modèles. »

Désormais, c’est lui qui espère inspirer les jeunes générations du Real Madrid. « J’avais beaucoup de rêves. Je sais que ma présentation va inspirer et nourrir énormément d’enfants qui repartiront avec de nouveaux rêves. Avec le travail et la volonté, je sais que l’on peut tout surpasser. Peu importe les commentaires. Il faut croire en soi. Bien évidemment, il y a une part de chance. J’en ai eue dans ma carrière. Mais le Real Madrid reste un club de rêve et je suis heureux d’en faire partie maintenant. »

À LIRE AUSSI : toute l’actu foot dans votre mag

Accueilli par Zidane à 13 ans…

Cependant, tout le monde se demande à quel moment se savait-il destiné au Real Madrid. « Je pense que c’est depuis que je suis un enfant. C’est facile de répondre. C’était un rêve qui a pu devenir un objectif. Quand tu deviens professionnel et que tu es performant, tu sais que tu te rapproches de ce rêve. Je savais que mon destin serait de jouer pour le Real Madrid. Cela devait arriver un jour. La décision, je l’ai depuis tout petit. Maintenant, j’ai la chance que ce jour arrive enfin. Je suis très heureux et maintenant je veux en profiter. »

Zinédine Zidane et Cristiano Ronaldo ont aussi joué un rôle dans cet amour que Kylian Mbappé voue au Real Madrid depuis son plus jeune âge. « Comme Français, c’est un grand joueur et Français. Je suivais tous ses matches avec le Real Madrid. Après, il y a eu mon idole Cristiano et je ne manquais pas un match. Je regardais tout. Jusqu’à me dire que je pouvais que venir y jouer aussi. C’est un plaisir d’être un enfant qui avait ce rêve de jouer pour son équipe préférée. Maintenant, arriver dans ce stade plein de fans et de Madridistas, en se disant que je suis un joueur de mon équipe favorite, c’est un privilège énorme. Je compte bien me souvenir de ce jour à jamais. »

Une fois l’émotion passée, Kylian Mbappé sait que le plus dur est à venir. Il lui faut réussir en Espagne et surtout marquer l’histoire de son nouveau club. « Je ne suis personne à Madrid. Mais on me donne tellement d’amour dès mon premier jour. J’ai envie de réussir pour cette passion et ces fans qui m’ont accueilli de manière incroyable. » Cependant, tout laisse à penser que ce mariage est fait pour durer dans le temps et dans le succès. « Il n’y a pas d’autres clubs comme le Real Madrid, expliquait-il en juillet. On peut vivre son rêve à 100%. La passion du Real Madrid se transmet. Je suis fier de faire partie de la famille du Real maintenant. »

À LIRE AUSSI : les chiffres des 21 joueurs passés par le Real

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi