lundi 14 octobre 2024

Kylian Mbappé : « de bonnes choses vont arriver naturellement »

À lire

Après avoir toujours gagné, notamment le titre mondial avec les Bleus en 2018, Kylian Mbappé a fait de la Ligue des Champions sa priorité. Rêvant également du Ballon d’Or, le nouveau numéro 9 du Real Madrid sait qu’il est au bon endroit pour atteindre tous ses objectifs.

Quand on joue au Real Madrid, on sait que l’on porte sur ses épaules l’obligation de toujours gagner. En remportant sa 15ème Ligue des Champions la saison passée, le Maison Blanche a confirmé sa domination sans partage sur la scène européenne, mais également en Espagne avec une 36ème Liga au compteur. Il y a une tradition de victoire au Real Madrid et Kylian Mbappé en a bien conscience.

« J’ai senti que l’on arrive dans un club mythique et historique, expliquait-il aux médias lors de sa présentation. Le poids de l’histoire pèse sur les épaules. C’est une responsabilité. C’est un privilège de porter ce maillot. Je suis fier de dire que je suis un joueur du Real Madrid. J’ai eu la chance de jouer dans des grands clubs. Monaco qui m’a formé et qui m’a permis de vivre une grande épopée. Le PSG qui est l’un des meilleurs clubs du monde. Le Real Madrid, c’est l’étape d’après et le plus grand club du monde. Je suis content de faire partie de son histoire maintenant. »

Surtout que l’histoire du Real Madrid ne peut s’écrire qu’avec des titres. Le plus grand étant la Ligue des Champions. Et même si Kylian Mbappé espère aussi remporter la Coupe aux grandes oreilles, il ne veut pas dissocier ses objectifs personnels aux objectifs de sa nouvelle équipe.

« Mes objectifs ne sont pas différents de ceux du club. Je veux gagner des titres. Je le dis assez souvent. Le Real Madrid est un club qui a gagné avant mon arrivée et qui en gagnera après mon passage. Mais maintenant, je veux qu’il gagne avec moi. C’est la vérité. Je ne pense pas à un nombre de buts. Je ne me fixe aucune limite. »

« Si je dois marquer, je le ferai, mais si je dois être passeur, ce sera aussi le cas. Il y a une pression, mais c’est le meilleur club du monde. Le Real était déjà le favori, notamment en Ligue des Champions, mais ce sera aussi le cas maintenant. Dès que l’on rentre sur le terrain, c’est pour gagner. »

À LIRE AUSSI : votre mag foot disponible

« Il n’y a pas meilleur endroit que le Real Madrid pour gagner des titres »

Pour réussir ce nouveau défi, Kylian Mbappé n’a pas lésiné sur les moyens en travaillant énormément physiquement pour retrouver ses qualités d’explosivité et d’accélération qui ont tellement fait cauchemarder les défenseurs adverses. Le Français veut être au top de ses capacités physiques pour briller sur le terrain.

« On a beaucoup échangé avec les personnes qui travaillent avec moi. J’ai aussi échangé avec Antonio Pintus (le préparateur physique du Real Madrid, Ndlr). On a fait un bon programme pour que je sois prêt cette saison (il a bien débuté la C1 avec une victoire 3-1 et un but contre Stuttgart, Ndlr). On va jouer 7 compétitions. Ça va être une longue saison qui se termine avec la Coupe du monde des clubs. Ça nécessite une préparation spéciale. J’attaque cette saison comme un mort de faim et j’ai envie de faire de grandes choses. »

Et cela passe par de grandes performances sur le terrain et notamment en Ligue des Champions. « Je pense qu’il n’y a pas meilleur endroit que le Real Madrid pour gagner des titres. C’est la vérité. Ma priorité est de m’adapter bien à l’équipe. C’est la clé. Si je suis bien dans le système et le collectif, de bonnes choses vont arriver naturellement. Ma priorité et mon énergie vont dans ce sens. Il est clair que la Ligue des Champions reste une compétition que tout joueur souhaite gagner, mais j’ai aussi envie de remporter la Liga et la Coupe. Mais tout cela est encore loin. La chose la plus proche de moi reste mon adaptation au club et à l’équipe. »

Kylian Mbappé n’est toujours pas rassasié de titres et de victoires. C’est pour cela qu’il veut se donner toutes les chances de réussir dans le club qui l’a toujours fait rêver. De la Ligue au Mondial des clubs, et après avoir déjà décroché un premier titre avec le Supercoupe d’Europe (2-0 face à l’Atalanta Bergame), en étant buteur, Kylian Mbappé a confirmé ses dires du premier jour.

« Quand on joue au Real Madrid, on joue contre le meilleur club du monde. C’est une grande équipe et un grand club. Je vais défendre à 100% cet écusson. Je veux maintenant savoir comment je vais gagner avec le Real Madrid. » Rendez-vous en juin pour voir si les actes confirment les paroles du début de saison et nul ne doute qu’en cas de titres et de trophées, le Ballon d’Or ne sera pas loin pour Kylian Mbappé… Pour rejoindre un peu plus dans la légende, son idole, Zinédine Zidane.

À LIRE AUSSI : le foot doit changer ses habitudes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi