mercredi 17 juillet 2024

Kylian Mbappé et Karim Benzema, meilleur duo d’attaquants en Europe ?

À lire

Il a encore mis tout le monde d’accord et personne ne peut lui envier, Mbappé a renforcé une année 2021 déjà fantastique. Son compère d’attaque, Karim Benzema flambe et guide les Bleus vers la Coupe du Monde. Un nouveau duo est né après Benzema-Griezmann, place à Benzema-Mbappé.

Ils ont tous les deux brillé contre une faible équipe du Kazakhstan mais les Bleus ont fait le boulot. Très fort et sérieux, les joueurs de Deschamps ont validé leur billet pour la Coupe du Monde 2022. Dans ce festival de buts, Mbappé et Benzema on encore marqué après une phase finale de Ligue des Nations exceptionnelle.

Pour le nouveau roi du Parc c’est une confirmation. Kylian Mbappé a évacué son été très compliqué. Son transfert avorté au Real Madrid, son penalty raté à l’Euro aurait pu compromettre une année civile délicate. Mais Mbappé est un champion dans l’âme et il guide deux étoiles.

Le Paris Saint-Germain s’en remet à Mbappé à l’heure ou Messi et Neymar traverse ce début de saison comme un fantôme. Le joueur de 22 ans porte le club de la capitale avec ses six buts et six passes décisives.

Au-delà des stats, il est le plus régulier avec Di Maria dans le jeu parisien. Sur le plan international, il reste l’homme fort de Didier Deschamps. Beaucoup plus libre depuis le retour de Karim Benzema, Mbappé profite de tous les intervales et espaces libérés par le joueur de Madrid.

Mbappé a également etoffé son jeu au contact du quadruple vainqueur de la Ligue des Champions ? Sans doute. Son but de la tête ressemble au style de KB9.

Benzema, prince du Parc avec un doublé 8 ans après

Il y a 8 ans, le Parc des Princes vibraient pour les Bleus avec une large victoire contre l’Australie 6-0. Cette fois, le Kazakhstan a pris une valise dans le théâtre du PSG. 8-0 et Benzema a brillé. Depuis son retour il y a 6 mois, l’attaquant des Bleus est très fort, à son apogée ?

Le sauveur des Bleus pendant la Ligue des Nations donne plus de rapidité au jeu de Deschamps. Mobile, très à l’aise dos au jeu, il libère des espaces intelligents pour Griezmann et Mbappé. Une aubaine pour les deux autres artistes de l’attaque française.

Plus complet que Giroud, Benzema donné plus d’outils au jeu de l’Équipe de France. Encore une fois très collectif, il a l’adhésion de tout un vestiaire, de son sélectionneur et de toute la France du foot. À ce niveau-là, le numéro 9 du Real Madrid postule pour une place sur le podium du ballon d’Or.

Si ce n’est que l’ancien lyonnais manque de référence majeure sur son année civile. Mis à part la Ligue des Nations où il a contribué au grand succès des Bleus. Benzema semble au top de sa forme pour participer à une année 2022 décisive pour sa carrière.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi