jeudi 25 avril 2024

Kylian Mbappé, les deux pieds à Bernabeu ?

À lire

Il a porté Paris malgré un fiasco qui restera encore une fois dans l’histoire d’un club rongé par une politique de “floutitude”. Cette expression chère à Vincent Moscato a encore lieu d’être pour le club de la capitale. Pour Kylian Mbappé, un départ à Madrid semble tout tracé. La nouvelle déroute de son équipe montre toutes les faiblesses d’un soit disant grand club. Alors que KM7 devait s’exprimer après le 1/8ème de finale, il a tous les arguments pour rejoindre Benzema et ses copains.

C’est une nouvelle plaisanterie que nous a offert Paris. Pour un club avec des moyens à la hauteur de Manchester City, le mot remontada fait parti du dictionnaire du Camp des Loges. Pour autant, les deux super puissances du foot européens ont un excellent point commun = zéro Ligue des Champions. Un point commun détonnant et un peu humiliant il faut le dire.

Si gagner la Ligue des Champions es difficile, le Real a démontré avec des moyens out autre que c’est possible. en cure d’austérité sous Zidane, la Maison Blanche l’a remporté trois fois à la suite. Un exploit dans le foot moderne. À Paris, ce n’es pas soulever le trophée qui devient une habitude mais la déception courante. Hormis la finale du final 8, Paris na encore jamais atteint la finale sur une phase aller-retour, il y a un problème docteur.

Pourtant Paris possède un joyau exceptionnel mais il a tout fait pour l’éteindre. Le projet parisien devait tourner autour de Mbappé, niet. Ce sera Messi et Neymar qui endossent le costume de la vedette. Une première erreur pour le PSG.

Mbappé, la Tour Eiffel du PSG

Kylian Mbappé est la star du PSG malgré les arrivées de Messi et Neymar présent depuis 2017. Pourtant, Paris a décidé de mettre au centre du jeu une équipe galactique. Tout pensait à croire que le Français serait au centre e toutes les attentions. L’équivalent de l’Arc de Triomphe sur la plus belle avenue du monde.

Mbappé a décidé de prendre son destin entre les pieds depuis bien longtemps. Conscient depuis deux ans que ce PSG richissime n’est jamais sur la piste aux étoiles. Le Real possède tout le prestige dont le génie français possède. À l’image de la remontada madrilène subi mercredi soir.

Le prince de Paris a été à la hauteur de tous les grands rendez-vous. Dans son futur et probable jardin de Bernabeu, il nagera dans la galaxie impitoyable de la Maison Blanche. Aux côtés de Benzema, il sera la star de tout Madrid. Dans un club à la mesure de son talent, il a toutes les chances de gagner la Ligue des Champions et le Ballon d’Or.

À défaut de devenir le meilleur buteur du club de la capitale, Mbappé pourra écrire une nouvelle histoire dans le plus grand club du monde. Un club de 13 ligue des champions.

Car la Tour Eiffel parisienne a tout fait au PSG pour porter le club tout en haut de l’Europe. Pourtant c’est toute l’institution qui n’a pas suivi les pas et les recommandations du génie Bleu.

Mbappé et le PSG, un divorce inéluctable ?

Dans le doute d’un projet sportif censé et cohérent, Mbappé a pris soin de ne jamais prolonger son contraint de 5 ans. Le prodige parisien a attendu plusieurs signaux de son club qui ne sont jamais venus. Pire, le n°7 du Parc des Princes a alerté sa direction sur les besoins de son équipe.

Le champion du monde 2018 a par plusieurs déclarations demandés des renforts pour l’équipe. Le message subliminal étant que Mbappé soit le leader d’une équipe capable de gagner la Ligue des Champions. Le deuxième meilleur buteur de l’histoire a d’ailleurs recadré son Président et Leonardo lorsque les déclarations ne lui convenaient pas.

Cette année 2021-2022 a prouvé toutes les difficultés du PSG en championnat et face à Madrid. La direction parisienne trop occupée à laisser les paillettes dans Paris, n’a jamais écouté les conseils de son joyau. En s’entêtant à bâtir une équipe galactique, le PSG aurait du s’inspirer de l’erreur de Fiorentino Perez.

Au début des années 2000, le Président du Real Madrid fait venir les meilleurs joueurs du monde pour un fiasco historique. 20 ans plus tard, le PSG a souhaité répéter la formule avec des moyens différents. Un KO complet.

Pour Mbappé, la solution devient encore plus simple. Avec le retrait du PSG de la Ligue des Champions, Mbappé sera l’attraction de Madrid pour l’a remporter. Avec Paris, le divorce semble déjà acté depuis bien longtemps. Avec le fiasco de mercredi, Mbappé a dit adieu à sa Tour Eiffel rouge et bleu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi