dimanche 14 juillet 2024

Kylian Mbappé (PSG) : révélations sur sa présence inattendue à Toulouse

Toulouse - PSG (21h)

À lire

En foot, en sport, tout va très vite. Sur le terrain, mais aussi en dehors. Début août, personne n’aurait imaginé voir Kylian Mbappé postuler à une place dans le 11 de Luis Enrique, ce samedi contre Toulouse (21h), alors que le mercato n’est pas terminé.

Revenu dans l’effectif sans prolonger (du moins pour l’instant), le n°7 parisien a fait suffisamment de concessions pour apaiser les tensions et sortir du loft. Abandon de primes, réouverture du dialogue en vue d’une prolongation permettant au PSG de récupérer de l’argent en juin prochain (à l’image du deal passé lors de l’hiver 2022 par Ousmane Dembélé avec le Barça)… On peut dire tout et n’importe quoi. Pour la bonne et simple raison qu’on ne sait rien.

Un plan pour forcer le Real Madrid à sortir le carnet de chèque ?

Et si le PSG et Kylian Mbappé s’étaient entendus pour forcer le Real à sortir le carnet de chèque dès maintenant, par peur de voir le joueur lui échapper dans dix mois ? C’est aussi une thèse qui tient la route.

Ce que nous savons en revanche, c’est qu’il s’est aussi passé quelque chose d’important, qui a sans doute plus d’importance qu’on ne le pense. Début août, Didier Deschamps a personnellement appelé Kylian Mbappé pour lui signifier qu’en l’état, il ne le sélectionnera pas en Equipe de France (information que nous révélions en exclusivité ici).

Une décision logique, qui a été la première grosse conséquence directe du bras de fer entre le capitaine des Bleus et la direction du PSG. Kylian Mbappé a réalisé que si la situation n’évoluait pas, il passerait à côté de l’Euro et des Jeux Olympiques. Ce qui est tout simplement impossible à envisager pour le Parisien.

Rendez-vous le 2 septembre pour une vraie analyse

Une chose est sûre : il faut attendre encore jusqu’au 2 septembre pour savoir où nous mènera cette « réconciliation » de façade entre Mbappé et le PSG. Si le meilleur buteur de la Coupe du Monde est toujours à Paris, tout pourra alors être remis en question. Notamment la volonté du club espagnol de faire signer le Français, uniquement s’il est gratuit… De quoi se poser des questions sur la réelle envie des Madrilènes de recruter l’un des meilleurs joueurs du monde. Mais pour l’instant, on n’en est pas encore là…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi