mercredi 17 juillet 2024

La chronique des transferts : Lucien Favre intronisé à Nice, Hakim Ziyech courtisé par l’OM

À lire

Comme tous les lundis soir, retrouvez la chronique des transferts de Stéphane Désenclos, pour la semaine qui vient de s’écouler, en partenariat avec Mon Paris Sport.

Le nouveau PSG prend forme

Nous pouvons vous affirmer aujourd’hui que Milan Skriniar, et encore un peu plus Vitinha, sont tous les deux proches de s’engager.

Pour le Slovaque de 27 ans, le club de la capitale est sur le point de trouver un accord avec l’Inter Milan. Paris souhaitait mettre Julien Draxler dans la balance, mais l’Inter a refusé et préfère du cash. Les Parisiens devront donc mettre un peu plus de 60 millions pour valider la transaction. Le joueur veut venir et cela ne saurait tarder.

Le jeune milieu de Porto, Vitinha, pourrait donc être le premier transfert de l’ère Campos à être officialisé. Selon nos informations, la transaction est de l’ordre de 40 millions d’euros. 25 millions payés tout de suite et 5 millions en juillet 2023, alors que les 10 millions restant seront débloqués automatiquement quand le Portugais, joueur  qui ressemble à Marco Verratti, aura joué au moins 20 matchs.

Plusieurs joueurs de Ligue 1 sont aussi dans le viseur du duo Campos – Galtier : Renato Sanches, Seko Fofana, Hugo Ekitiké et Jonathan Clauss. Les deux premiers sont les dossiers les plus avancés, mais Paris n’a pas dit son dernier mot pour les deux autres.

Hakim Ziyech à l’OM ?

La sensation vient de l’OM qui s’intéresse fortement à Hakim Ziyech. Une information révélée par Le Quotidien du Sport dès la fin du mois de mai, et qui est réapparu en Angleterre ces dernières heures. L’international Marocain va quitter Chelsea où il ne s’entend pas avec Thomas Tuchel. Pablo Longoria est en train de négocier un prêt.

Le nom de Samuel Umtiti circule également sur la canebière. Cette fois, l’OM attend que le champion du monde 2018 résilie son contrat avec le Barça (contrat qui court jusqu’en 2026) pour passer à l’action. Umtiti qui serait toujours pisté par Nice et qui intéresse le Stade Rennais.

Lyon a pris de l’avance et attend Corentin Tolisso

Lyon a déjà pris de l’avance dans son mercato, avec les signature d’Alexandre Lacazette et du jeune Caennais Johann Lepenant. Un accord est également annoncé avec le jeune latéral gauche de Feyenoord, Tyrell Malacia, mais le club n’est pas encore tombé d’accord sur le montant de la transaction, avec son homologue néerlandais. La somme de 15 millions est évoquée, mais l’OL souhaiterait y incorporer des bonus, ce que refuse Feyenoord.

En attendant, Lyon compte sur Alexandre Lacazette pour convaincre Corentin Tolisso. Dans une interview publiée ce matin sur Le Quotidien du Sport, l’attaquant qui fait son retour à l’OM reconnaît tout faire pour convaincre son ancien coéquipier, libre après son départ du Bayern, de le retrouver dans leur club formateur.

Lucien Favre est arrivé à Nice

Signalons que Nice a officialisé, à la fois le départ de Christophe Galtier, et l’arrivée de Julien Favre, qui a dirigé la séance d’entraînement du jour. Mais attention, le communiqué de l’OGC Nice n’évoque absolument pas l’arrivée de Galtier au PSG.

Un mot sur le Racing Club de Strasbourg, qui pourrait faire appel à Mohamed Bayo pour remplacer Ludovic Ajorque, apprécié en Premier League.

Le Lillois Sven Botmann, un temps dans le viseur du PSG file à Newcastle, Bruno Genesio devrait prolonger pour deux saisons sur le banc du Stade Rennais, Régis Le bris, remplace Christophe Pélissier sur le banc de Lorient , Waldemar Kita, le président de Nantes, nous a confirmé qu’il s’intéresse bien à Arkadiusz Milik, Arnaud Kalimuendo ne reviendra pas à Lens où il vient de passer deux saisons en prêt du PSG, Whabi Kahzri pourrait rejoindre Montpellier, que Florian Mollet a quitté pour rejoindre Schalke 04, de retour en Bundesliga.

Tous les lundis, retrouvez l’émission Mon Paris Sport, sur Mon Paris FM (19h55, Mon Paris Sport).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi