jeudi 25 avril 2024

La fin de saison étouffante en Ligue 1 au crible (partie II) : Nantes n’échappera pas au barrage

À lire

A 8 journée de la fin, les 18 équipes de Ligue 1 ont encore quelque chose à jouer. De l’ambition d’une qualification européenne à la crainte du maintien.

De Toulouse (11ème avec 29 points) à Clermont (lanterne rouge avec 20 points), ce sont pas moins de 8 équipes qui sont directement concernées par la course au maintien. Le barragiste actuel (Nantes), ayant 25 points, le TFC, comme Strasbourg qui a le même nombre de points, n’est pas à l’abris, mais les Auvergnats peuvent aussi rêver d’un retour à la 16ème place…

Avec des matchs à jouer contre Nice, Lyon, Rennes, Brest et Monaco (entre autres), les Canaris, qui viennent de changer pour la deuxième fois d’entraîneur, paraissent condamnés d’avance. Mais Lorient, qui va recevoir Brest et le PSG, tout en se déplaçant à Monaco et Marseille, n’est pas vraiment mieux loti. 

Idem pour Metz, qui va recevoir Monaco et Lens, avec entre les deux un déplacement à Brest… Tout ça pour expliquer que le maintien pourrait bien se jouer en dessous des 35 points, avec une importance capitale pour les matchs entre équipes en danger. On pense à Lorient – Toulouse et Montpellier -Nantes (31ème journée), Toulouse – Montpellier (32ème journée), ou encore Strasbourg - Metz (33ème journée), sans parler d’un Lorient - Clermont pour le compte de la dernière journée.


Notre pronostic pour le maintien :
16.
 (barragiste) Nantes
17. Clermont
18. Metz

LIRE AUSSI : PARTIE I : la course à l’Europe

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi