jeudi 23 mai 2024

La liste des Bleus pour l’Euro passe à 26 : ces 3 joueurs les mieux placés pour en profiter

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

C’était demandé par tous les sélectionneurs, la majorité s’était mise d’accord lors de la réunion de la commission des compétitions pour les équipes nationales, c’est désormais officiel. Le comité exécutif de l’instance européenne a décidé un élargissement des listes de 23 à 26 joueurs pour le prochain Euro.

Jeudi 16 mai, Didier Deschamps pourra donc désigner une liste de 26 noms, mais il n’en a pas l’obligation pour autant. On se rappelle qu’en 2022, le sélectionneur avait coché uniquement 25 noms sur sa liste, annoncé le 9 novembre.

LIRE AUSSI : Didier Deschamps ouvre la porte à Bradley Barcola

En attendant, le passage de la liste à 26 pourrait profiter à Bradley Barcola, après que Didier Deschamps lui a ouvert la porte. Toutefois, le sélectionneur peut aussi décider de laisser l’ailier du PSG à la disposition de Therry Henry, dans la mesure ou le PSG accepte de le libérer.

Peut de chances de voir Deschamps rappeler Lacazette

Autre candidat potentiel : Alexandre Lacazette. Pour les supporters de l’OL, il est inconcevable que le Lyonnais ne soit pas retenu dans une liste à 26. Toutefois, cette hypothèse reste très faible. Didier Deschamps n’a pas l’habitude de revoir ses principes et s’il n’a pas pris Lacazette lors de ses belles années chez les Gunners, on le voit mal l’appeler aujourd’hui.

Autre joueur qui peut être le grand gagnant : Christophe Nkunku. Annoncé de retour à Chelsea, l’ancien Parisien peut profiter d’une 26ème place pour revenir faire des bouts de matchs en bleu. Avec les matchs amicaux, celui qui n’a pas joué depuis le mois de février, mais dont le profil est atypique (c’est un des seuls qui peut remplacer Griezmann en 9 1/2) a toujours plu à DD. 

Mais une liste à 26 peut aussi avoir des conséquences dans d’autres domaines de jeu. Alors que le forfait de Lucas Hernandez va ouvrir la porte à joueur capable de jouer dans le couloir gauche, on pense tout de suite à Ferland Mendy, en vue ces temps-ci avec le Real Madrid, mais la candidature de Lucas Digne (Aston Villa) n’est pas à exclure. Didier Deschamps peut aussi prendre un ou deux défenseurs centraux en plus. On pense aux joueurs de Chelsea, Axel Disasi et Benoit Badiashile (le premier était à la Coupe du Monde), voir Jean-Clair Todibo (Nice).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi