samedi 28 janvier 2023

Lâché par les Bleus, Zinedine Zidane vers la Juventus ?

À lire

Après la prolongation de Didier Deschamps à la tête des Bleus, Zinédine Zidane a toutes les cartes en mains pour embrasser une carrière d’entraîneur qui ne demande qu’à reprendre. En plus de cela, un club se dessine pour que Zizou retrouve un poste rapidement : la Juventus Turin. Même si le Français devrait prendre son temps avant de se décider.

Le PSG, les États-Unis, le Brésil, la Juve, le Real, la France, les offres n’ont pas manqué pour Zinédine Zidane, depuis qu’il a quitté le Real Madrid en 2021. En attendant son heure à la tête des Bleus, l’ancienne gloire madrilène a la possibilité de se projeter sur un club sur deux à trois ans.

Sauf que dans ce mercato d’entraîneur et sous les exigences de Zidane, peu de clubs sont prêts à sauter sur l’occasion d’embaucher le triple vainqueur de la Ligue des Champions.

La Juve est très tentée. Mais le club est dans une position délicate sur le plan judiciaire et financier, ce qui pourrait freiner l’arrivée de ZZ. D’autres options sont possibles avec un retour à Madrid après la retraite d’Ancelotti ? Quid d’un retour en France dans un club bouillant comme l’OM ? Où même le PSG, qui lui court après depuis de longs mois ?

Où peut aller Zidane après la prolongation de Deschamps

Personne ne peut répondre sauf Zidane. L’ancien entraîneur du Real Madrid sortirait de sa retraite l’été prochain pour un nouveau projet mais lequel ? La Juve est en pôle avec toutes les difficultés que possède Allegri à mener à bien son mandat.

D’ailleurs, l’idée plaît énormément à Turin. Les supporters de la Vieille Dame attendent avec impatience leur numéro 5. Zidane à la Juve, c’est un mariage parfait. Cependant, le contexte judiciaire et financier complique une arrivée rapide de l’ancienne gloire en Italie.

Zizou sait que la Juve l’attend avec grande impatience. Par rapport à ce qu’il représente, son projet de jeu, sa gestion du vestiaire… De plus, il aurait beaucoup plus de liberté avec un poste de manager général à l’anglaise.

De quoi lui donner du temps et l’envie de restructurer sur le plan sportif un club en perte de vitesse. Zidane à la Juve c’est possible mais il faut d’abord un capitaine à la tête du navire bianconeri.

Le Real après le mandat d’Ancelotti ?

Zidane parti du Real en 2021 peut-il revenir une troisième fois sur le banc de la Maison Blanche . C’est une grande question que les fans de Madrid n’ont pas encore pleinement étudié.

Ancelotti a bien confirmé que sa carrière d’entraîneur prendrait fin après son passage au Real Madrid. En outre, la légende italienne mandat à la tête du club détenu par Fiorentino Perez. Le retour de ZZ est une hypothèse mais il y a un mais…

En l’occurrence, il s’agit de l’entraîneur et autre légende de la Casa Blanca, Raul. Son coéquipier au Real Madrid dans les années 2000 pourrait être le successeur légitime après Ancelotti. Sauf si le numéro 7 ne voudrait pas du poste pour prendre encore de l’expérience.

Zidane serait en pôle pour revenir une troisième fois en tant qu’entraineur du Real Madrid. Grâce à cela, Zizou pourrait travailler sur le long terme et arriver dans le nouveau Bernabeu. Et accueillir dans la foulée Kylian Mbappé.

Le joueur du PSG n’a jamais caché son désir d’être entraîné par l’ancien numéro dix des Bleus. Ce n’est que partie remise. Car les deux hommes se retrouveraient à minima en club avant la sélection de l’Équipe de France ?

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi