jeudi 25 avril 2024

Laurent Blanc (avant Nantes – Lyon) : “J’adore ce genre de match !”

Nantes - Lyon (21h10)

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

C’est sous la pression, mais surtout avec de l’excitation, que le coach de l’OL aborde la demi-finale de Coupe de France contre Nantes.

72 heures après avoir battu le PSG au Parc des Princes, l’OL joue sa saison à la Beaujoire face à Nantes, en demi-finale de la Coupe de France. Avant le « quitte ou double » décisif du 29 avril (date de la finale), l’OL doit d’abord se qualifier chez le tenant du titre. Car, en cas d’élimination, la fin de saison de l’OL, 9ème à 8 points de la 5ème et dernière place européenne, va être triste, sans parler de son bilan, catastrophique…

Mais on n’en est pas là chez les Lyonnais, qui sont les grands favoris pour remporter la compétition. « J’adore ce genre de match », s’est d’ailleurs réjoui Laurent Blanc en conférence de presse. « Il n’y en a pas beaucoup dans une saison quand vous n’êtes pas en Coupe d’Europe. C’est super intéressant et excitant à jouer ».

« C’est bien d’avoir gagné (ndlr : au Parc) mais il faut se remettre en question » 

Après la victoire au Parc, l’entraîneur de l’OL a mis ses joueurs en garde. « C’est bien d’avoir gagné mais il faut se remettre en question », insiste le successeur de Peter Bosz, qui espère que son équipe sera dans le mêe état d’esprit que dimanche dernier. « J’ai aimé mon équipe à paris. Cette attitude des joueurs sur le banc, ceux qui ne sont pas entrés… J’ai vu une équipe, ce serait bien de la revoir plus souvent ».

A LIRE AUSSI : l’attitude d’Antoine Kombouaré sur le Ramadan est-elle acceptable ?

Il est clair que, plus encore après le match du Parc dimanche, une élimination serait vécu comme un échec par l’entraîneur lyonnais. Mais attention, le contexte est complètement différent. Les Gones n’avaient rien à perdre dimanche. Tout le contraire de ce soir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi