vendredi 3 février 2023

Le journal de la CAN : Ahmed Mogni (Comores), jusqu’où peut aller le héros ?

À lire

Le joueur d’Annecy, Ahmed Mogni, manque autant à son équipe qu’il est important pour les Comores, dont il est devenu le héros en réussissant un doublé contre le Ghana.

Ce soir, Annecy va tenter de reprendre la tête du championnat de National, en battant Concarneau (2ème), dans le choc de la 19ème journée. Les hauts savoyards n’avaient pas franchement prévu de disputer cette rencontre au sommet sans l’un de leurs meilleurs joueurs. Mais Ahmed Mogni en a décidé autrement.

Auteur d’un doublé contre le Ghana dans le dernier match de la phase de poule, le milieu de terrain d’Annecy a, non seulement offert aux Comores leur premier succès dans une CAN, mais aussi, une qualification historique pour les huitièmes de finale.

Un nouvel exploit contre le Cameroun ?

Le joueur né à Paris, il y a un peu plus de 30 ans, passé par le Paris FC où il a joué une trentaine de matchs avec l’équipe première, est devenu un des leaders de la sélection, qui a créé la surprise en sortant du groupe . Appelé pour la première fois en équipe nationale, en juin 2015, Ahmed Mogni a connu deux phases de qualifications pour la CAN, avant de voir les Comores décrocher leur premier billet pour la compétition.

A lire ici : le programme complet des huitièmes de finale

Si tous les observateurs voient déjà les Comores faire leur bagages ce soir, après avoir affronté le pays organisateur, Ahmed Mogni ne l’entend pas de cet oreille. « On a déjà réussi l’exploit de battre le Ghana, alors pourquoi pas… En football, tout peut ariver », lâchent les petits poucets d’une seule voix. On n’est effectivement pas à l’abris d’un nouvel exploit d’Ahmed Mogni…

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi