mercredi 24 juillet 2024

Le journal de la Coupe de France : les équipes probables

À lire

Chaque jour, Le Quotidien Du Sport vous rapproche de la finale de la Coupe de France, avec les dernières infos, des portraits, des témoignages… Pour vous préparer au mieux à vivre ce grand événement.

Antoine Kombouaré a tranché : ce sera Alban Lafont qui gardera le but du FC Nantes lors de la finale, contrairement à tous les autres matchs de la compétition depuis les 32ème de finale. En demi-finale, Rémy Descamps avait pourtant qualifié son équipe aux tirs au but, mais il n’avait pas été très rassurant durant le match. Agé de 23 ans, Alban Lafont, capitaine du FC Nantes, réalise la meilleure saison de son début de carrière. IL est d’ailleurs nommé parmi les cinq finalistes pour le Trophée UNFP du meilleur gardien de Ligue 1.

Troisième finale de Coupe de France pour Kombouaré, la première pour Galtier comme n°1

C’est un Antoine Kombouaré très ému qui s’est confié à RMC quelques jours avant la finale de la Coupe de France. « Se retrouver avec mon club de cœur en finale… C’est quelque chose de très fort, en ce qui me concerne. Ça remue, ça donne beaucoup de responsabilités, d’envie(…) Je n’ai pas de meilleur moyen pour remercier ce club et les gens qui m’ont accueilli gamin ici, et qui m’ont permis de devenir ce que je suis aujourd’hui. J’y pense tous les jours », a expliqué l’entraîneur du FC Nantes.

> La chronique de Noël Tosi : l’incroyable saison des Nantais

C’est la troisième fois qu’Antoine Kombouaré sera sur le banc au Stade de France pour une finale de Coupe de France. Les deux fois avec le PSG, pour une victoire contre Monaco en 2010 et une défaite face à Lille, en 2011.

Pour Christophe Galtier, ce sera la première finale de Coupe de France comme entraîneur principal. Mais le coach de Nice a gagné deux fois la Coupe de France en tant qu’adjoint : en 2007 avec Sochaux et en 2008 avec l’OL. Il a aussi déjà gagné une finale au Stade de France. C’était en 2013 en Coupe de la Ligue, avec Saint-Etienne.

> Trois jours avant la finale, on en sait un peu plus sur la composition des deux équipes.

Nice : Bulka – Daniliuc, Todibo, Dante (cap.), Amavi – Schneiderlin, Thuram, Rosario – Gouiri (ou Dolberg), Kluivert, Delort

Nantes : Lafont – Castelleto, Girotto, Pallois, Merlin – Apiah, Cyprien, Chirivela, Blas – Simon, Kolo Muani

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi