jeudi 25 avril 2024

Le journal de la Coupe de France : Nice et Nantes bien armés pour le Stade de France

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

Chaque jour, Le Quotidien Du Sport vous rapproche de la finale de la Coupe de France, avec les dernières infos, des portraits, des témoignages… Pour vous préparer au mieux à vivre ce grand événement.

Désignée pour arbitrer le match, Stéphanie Frappart est la première femme à diriger une finale de Coupe de France. La femme de 38 ans a été élue « meilleure arbitre féminine du monde » en 2021.

La finale se jouera à guichets fermés. Le 26 avril, la FFF annonçait que toutes les places avaient été vendues. Le match se jouera donc devant 80 000 spectateurs.

> La chronique de Noël Tosi : l’incroyable saison du FC Nantes

Les Nantais rejoindront la région parisienne vendredi, veille de la finale, et prendront leurs quartiers à Presle, dans le Val-D’Oise. Antoine Kombouaré et ses hommes logeront dans un hôtel 4 étoiles, à 40 minutes du Stade de France. 

Avantage Descamps pour garder le but de Nantes

En dehors du Niçois Youcef Atal, opéré de l’épaule et dont la saison est terminée, les deux équipes devraient être au complet pour cette finale. Aucun joueur n’est suspendu.

Alors que Christophe Galtier devrait aligner Marcin Bulka dans le but, comme c’est le cas depuis le début de la campagne en Coupe de France, Antoine Kombouaré a expliqué qu’il réfléchissait encore pour savoir qui d’Alban Lafont ou de Rémy Descamps sera dans le but. Le second, qui était titulaire en demi-finale, devrait être choisi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi