jeudi 18 juillet 2024

Le journal de l’Euro : le programme des huitièmes, avec un Belgique – Portugal très excitant

À lire

Après le passionnant France – Portugal d’hier, place aux huitièmes de finale. A partir de samedi, les choses sérieuses commencent. Avec notamment un choc entre la Belgique et le Portugal, alors que les Bleus joueront contre la Suisse lundi à Bucarest.

Si les rencontres entre le Pays de Galles et le Danemark ou l’Italie face à l’Autriche ne sont pas les plus excitantes sur le papier, dès samedi, les Pays-Bas face à la république Tchèque, la révélation de cet euro, à l’image de Patrick Schick va faire monter la température. Avant le gros choc de ces huitièmes, entre la Belgique et le Portugal de Cristiano Ronaldo. C’est lundi (le 28) que les Bleus entreront en lice face à la Suisse. Enfin, les huitièmes se termineront le 29 par un choc très ouvert entre l’Angleterre et l’Allemagne, avant l’ultime huitième entre l’Ukraine et à la Suède.

Le réveil de la Croatie attendu

Si les Belges et les Français restent parmi les favoris pour accéder aux quarts de finale, toutes les autres rencontres restent très ouvertes. Mais attention, comme le soulignait Raphaël Varane hier après le nul contre le Portugal, « c’est une autre compétition qui commence ». Les équipes qui ont brillé au premier tour (on pense notamment à l’Italie et aux Pays-Bas) ne seront pas forcément celles qui iront au bout… La Belgique non plus n’est pas à l’abris d’une mauvaise surprise face aux Portugais, dans le choc de ces huitièmes.

On attend aussi le réveil de la Croatie, très poussive durant ce premier tour et de l’Angleterre, en difficulté lors de ses deux derniers matchs, tout en se méfiant de l’Allemagne qui fonctionne sur courant alternatif…

Tous les huitièmes de finale :

Italie – Autriche (samedi 26 juin, 21h à Londres)

Belgique – Portugal (dimanche 27 juin, 21h à Séville)

(les vainqueurs se rencontreront en quart de finale)

Croatie – Espagne (lundi 28 juin, 18h à Copenhague)

France – Suisse (lundi 28 juin, 21h à Bucarest)

(les vainqueurs se rencontreront en quart de finale)

Suède – Ukraine (mardi 29 juin, 21h à Glasgow)

Angleterre – Allemagne (mardi 29, 21h à Londres)

(les vainqueurs se rencontreront en quart de finale)

Equipe de France :

Après les blessures de Lucas Hernandez et Lucas Digne hier, Didier Deschamps pourrait aligner Adrien Rabiot, auteur d’une rentrée intéressante à ce poste, face à la Suisse lundi.

Soulagé après son doublé hier soir, Karim Benzema affichait un large sourire. Le buteur du Real Madrid a admis qu’il y avait « une attente légitime » placée sur lui.

Après Ousmane Dembélé, c’est Lucas Digne, sévèrement touché à la cuisse, qui pourrait mettre un terme prématuré à son Euro.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi