samedi 2 mars 2024

Le journal de l’Euro : l’Italie doit confirmer contre l’Autriche

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

Comme tous les matins jusqu’au 11 juillet, retrouvez Le Journal de l’Euro avec les principales informations pour suivre la compétition au quotidien.

Début des huitièmes de finale  avec deux matchs au programme : le très ouvert Pays-de-Galles – Danemark (18h), suivi de l’excitant Italie – Autriche (21h). Les Italiens qui ont gagné leurs trois matchs de poule doivent confirmer leur statut d’outsider, ce soir à Wembley face à des surprenants autrichiens.

En quart de finale, le  gagnant du premier match rencontrera celui de Pays-Bas – République Tchèque quand le vainqueur du second affrontera le vainqueur de Belgique – Portugal.

Comme nous vous l’annoncions hier, Marco Verratti devrait bien être titulaire ce soir avec l’Italie. Le joueur du PSG, auteur d’une très bonne rentrée contre le Pays-de-Galles pour le dernier match de poules, devrait être associé à Locatelli et Jorginho au milieu de terrain.

Jamais dans une grande compétition internationale, l’Autriche n’a réussi à battre l’Italie. Les deux équipes se sont rencontrées quatre fois en matchs à élimination directe de Coupe du Monde (jamais dans un Euro puisque c’est la première fois que les Autrichiens sortent des poules) et quatre fois ce sont les Italiens qui ont gagné.

Equipe de France :

Comme expliqué hier, les nouvelles sont rassurantes pour Lucas Hernandez, qui pourrait finalement tenir sa place contre la Suisse.

De passage en conférence de presse, le latéral gauche de la Suisse, Ricardo Rodriguez estime que son équipe a une chance contre les Bleus. « Nous devrons défendre de manière très compacte et utiliser les quelques opportunités que nous aurons, Avec Mbappé, Benzema et Griezmann, ils ont sans doute la meilleure attaque du tournoi. À nous d’être très prudents et très agressifs. Tout est possible. » 

24. Alors que les nouvelles de Lucas Hernandez, mais aussi Thomas Lemar (coup) et Marcus Thuram (adducteurs) sont très rassurantes, Didier Deschamps devrait disposer de 24 joueurs contre la Suisse. Ce qui veut dire qu’un seul tricolore suivra le match des tribunes. Très probablement Marcus Thuram.

Lucas Digne est toujours dans le groupe, même s’il est forfait contre la Suisse et pour le quart de finale en cas de qualification.

> Prochain match : France – Suisse (huitième de finale), lundi 28 juin, 21h au National Arena de Bucarest.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi