jeudi 25 avril 2024

Le PSG a pris contact pour un transfert de Kimmich (Bayern)

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

Le contact est établi entre le PSG et l’entourage de Joshua Kimmich, devenu une des priorités du club de la capitale au milieu de terrain.

L’information qui a circulé pendant le mois de janvier se confirme : le PSG est bel et bien intéressé par Joshua Kimmich. Le joueur de 29 ans, arrivé à Munich en provenance de Stuttgart, il y a 9 ans, a bel et bien exprimé en interne son envie d’aller voir ailleurs et de découvrir un nouveau championnat. 

A LIRE AUSSI : on est entré dans la tête de Luis Enrique

Une information confirmée par l’insider, @PSGInside_Actu, toujours très bien informé sur le club de la capitale. Ce dernier nous explique même que le PSG a amorcé des premiers contacts avec l’entourage du joueur, après avoir demandé l’accord au Bayern Munich. 

Valorisé à hauteur de 75 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt, Joshua Kimmich sera en fin de contrat avec le Bayern en 2025. Pour le club, c’est le moment de le prolonger ou de le vendre. Et comme il n’a pas l’intention de prolonger (pour l’instant), un départ pourrait bien être inéluctable. 

Auteur d’une saison moyenne avec le Bayern, en raison notamment de rapports tendus avec Thomas Tüchel, qui l’utilise trop souvent à son goût au poste de latéral droit, l’international allemand plait énormément à Luis Enrique, qui apprécie justement sa polyvalence. Vainqueur de la Ligue des Champions et du Mondial des clubs, celui qui s’était révélé sous les couleurs de Leipzig (où il était prêté par Stuttgart) lors de la saison 2014/2015, apporterait sa grande expérience à une équipe du PSG très jeune. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi