jeudi 25 avril 2024

Le PSG insensible à la pression de la Ligue des Champions ?

MONACO - PSG (21H)

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

MONACO – PSG (21H)

Sous Luis Enrique, la proximité des matchs de Ligue des Champions ne nuit pas aux rencontres de Ligue 1. Mais les Parisiens n’ont joué qu’une fois à l’extérieur et ils ont été en difficulté.

En 7 matchs joués avant une rencontre de Ligue des Champions, le PSG en a remporté 5, mais a perdu 5 points. Notamment en concédant sa seule défaite de la saison, face à Nice (2-3 au Parc, avant la réception de Dortmund pour la première journée de la phase de poules).

La dernière fois que le PSG s’est déplacé avant un match de C1, c’était à Clermont pour un 0-0

Toutefois, c’est seulement la deuxième fois que les Parisiens seront en déplacement avant un match de C1. La dernière fois, c’était le 30 septembre, avant le déplacement à Newcastle (2ème journée de C1). Les Parisiens avaient concédé le match nul (0-0) à Clermont. 

Le hasard du calendrier fait que le match aller face à Monaco s’est déjà déroulé quelques jours avant un match de C1 (la réception de Newcastle) et les Parisiens avaient assez largement dominé leur adversaire (victoire 5-2). Avant la réception de la Real Sociedad, Luis Enrique avait aligné une équipe très remaniée (sans Kylian Mbappé, laissé au repos en raison d’une cheville touchée), mais le club de la capitale s’était imposé (3-1) face à Lille, après avoir pourtant concédé l’ouverture du score. 

A LIRE AUSSI : Luis Enrique révèle la vérité sur l’affaire Mbappé

Au total, avant une rencontre de C1 cette saison, le PSG a pris 16 points, en remportant 5 matchs et concédant un match nul. Le tout en inscrivant 18 buts, pour 7 concédés. L’enjeu du déplacement des Parisiens, mardi à San Sebastien, rend toutefois cette rencontre de Ligue des Champions forcément obsédante…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi