jeudi 25 avril 2024

PSG : Luis Enrique dit la vérité sur la sortie de Kylian Mbappé contre Rennes

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

La sortie de Kylian Mbappé en cours de match face à Rennes, samedi dernier, a au moins pour mérite de pousser Luis Enrique à s’expliquer un peu plus sur sa philosophie.

Alors que sa réaction, en conférence de presse d’après match, avait des airs de provocation (le coach espagnole avait déclaré : « Il faut bien s’habituer à jouer sans lui »), elle a été nettement plus modérée ce matin en conférence de presse. 

A LIRE AUSSI : Bradley Barcola appelé par Didier Deschamps ?

« Ce qui est important pour moi c’est d’avoir la tranquillité de chercher les meilleures solutions pour l’équipe à un moment donné. C’est toujours le présent et le futur immédiat qui comptent », a expliqué l’Espagnol, qui a souligné son envie de concerner tous les joueurs de son effectif, en leur offrant du temps de jeu.  « Ce que je fais comme entraîneur, c’est d’essayer d’exploiter tous les joueurs présents. Ce que je recherche toujours c’est le bien de l’équipe ». 

Luis Enrique gère « le présent et le futur immédiat »

Le bien de l’équipe, « pour le présent et le futur immédiat » : c’est à dire, évoquer le match contre Rennes dans son déroulement et les rôles que pouvaient tenir les remplaçants (en l’occurence, Gonçalo Ramos qui l’a supplié en pointe) mais aussi (et surtout), les déplacements à Monaco et à San Sebastien à venir. 

A travers cette explication, on comprend que Luis Enrique calcule l’intérêt de tous ses choix. Rappelons-nous le PSG – Lille qui avait précédé la venue de la Real Sociedad au Parc, avec le positionnement de Lucas Belardo au poste de latéral gauche, très décrié par les observateurs. « Je ne vois pas à quoi cela peut lui servir de faire ça », s’étaient interrogés les supporters du PSG, ainsi que certains détracteurs sur des talk-show qui font la pluie et le beau temps. Quatre jours plus tard, le jeune brésilien était utilisé à ce poste par Enrique (même si cela n’a pas été une grande réussite). 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi