jeudi 25 avril 2024

Le rêve Dybala à l’OL : pourquoi ce serait un super coup pour les Gones

À lire

À l’OL le mercato bat son plein après la signature de Lacazette. D’autres noms circulent pour intégrer le nouvel effectif 2022-2023. Et avec le rachat prochain des parts d’IDG Capital et de Pathé au plus tard le 23 juin, un nouveau nom de super star a alimenté le mercato 2022. Il s’agit de Paulo Dybala, l’ancien numéro 10 de la Juve qui est libre de tout contrat. Même si l’Argentin serait tout proche de s’engager avec l’Inter, rien ne nous interdit de rêver. On vous explique pourquoi ce serait une superbe recrue pour les Gones de Jean-Michel Aulas.

Il y a des noms qui circulent et que l’on attend pas. Si l’OL n’a pas encore entamé son grand ménage, il a débuté par les come back. En premier, celui d’Alexandre Lacazette, présenté jeudi dernier à la presse. L’ancien joueur d’Arsenal sait que Lyon emprunte un nouveau chemin avec le retour de son ADN.

Car Lacazette ne devrait pas débarquer tout seul, son ami Corentin Tolisso serait en approche. Mais du côté des noms ronflants, il y a un homme qui devrait susciter une grande surprise. Il s’agit de Paulo Dybala, l’ancien joueur de la Juventus a déjà affronté l’OL en 1/8ème de finale de la Ligue des Champions en 2020. Ce soir-là, il a réalisé l’une des plus belles performances de son équipe. En se créant deux grosses situations sur la cage de Lopes.

Pour autant, les Gones devront attendre le nouvel actionnaire pour détailler leur stratégie du mercato estival.

Dybala pour remplacer un départ de Paqueta ?

Si la venue de Paulo Dybala est évoqué avec l’OL depuis quelques jours, il s’agit sans doute d’anticiper un éventuel départ de Lucas Paqueta vers la Premier League. Le Brésilien se sait désiré notamment par Newcastle. Le club de Bruno Guimares aimerait attirer le Brésilien. Son départ serait une perte sportive pour l’OL mais compensé par un très beau chèque de 60 millions d’euros. En tout cas, Lyon aurait une belle enveloppe pour le remplacer.

Parce que Paqueta ne réalise pas une très bonne saison. L’enchaînement avec les matchs internationaux a plombé ses performances en club. Transparent sur la deuxième partie de saison, Paqueta n’a pas été à la hauteur pour emmener l’OL en Ligue des Champions et remporter la Coupe d’Europe. En outre, l’OL tournerait la page avec son numéro 10, tout en assurant un remplaçant de prestige. Dybala à l’OL ce serait une belle pub pour la Ligue 1.

L’OL se positionnerait comme un concurrent sérieux aux places européennes. Malgré tout, Dybala voudrait sans doute un club qui dispute la Ligue des Champions.

Dybala et l’OL un mariage inédit pour un jeu tourné vers l’attaque

En se tournant vers la Joya, Lyon s’oriente vers un profil similaire à Paqueta avec plus de finesse. Dybala ne sera pas avare d’effort sur le terrain. Lui qui connait l’exigence du foot italien. L’Argentin a d’ailleurs démontré toutes ses qualités de déplacement entre les lignes pour apporter des solutions de passe avec ces milieux de terrain ou sa ligne d’attaque. Surtout dans un 4-3-3 ou bien un 4-4-2 avec une position de numéro 10 idéal.

Dybala c’est une science du jeu parfaite pour l’OL. Pour retrouver les sommets, l’OL devra miser sur des joueurs de grande classe à la relance. Dybala cherche un défi qui lui donnerait une garantie de se retrouver en bonne voie pour retrouver un club exceptionnel.

Avec Dembélé et Lacazette, Dybala serait la rampe de lancement pour les deux attaquants phares des Gones. Surtout, en cas d’absence de l’un ou l’autre, il peut évoluer à la pointe de l’attaque comme Nabil Fekir à l’époque. Sous Hubert Fournier, le 4-4-2 losange avec Lacazette et Fekir faisait des ravages sur la Ligue 1. À cette époque, Lyon avait fini deuxième derrière le PSG.

Lyon a besoin d’un grand nom pour crédibiliser son nouveau projet

L’OL n’a pas encore dévoilé tous les contours de son nouveau projet. Il faut attendre le 23 juin pour connaître les nouveaux investisseurs. Les Gones ont besoin d’un grand nom pour revenir sur le devant de la scène et oublier une saison 2021-2022 catastrophique à tous les niveaux. En misant sur Dybala, l’OL devrait sans aucun doute épaissir un peu plus son effectif avec une nouvelle mentalité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi