vendredi 24 mars 2023

Lens – OM : un choc plein de promesses

Lens - OM (21h)

À lire

C’est le choc, mais aussi le match le plus excitant de cette 23ème journée. Si l’OM pourrait perdre gros dans le nord, les Sang et Or, eux, ont beaucoup à gagner.

« C’est une très belle équipe, mais on va essayer de leur poser des problèmes comme à l’aller ». Avant le choc de la 22ème journée, Franck Haise a tout dit. Avec un peu moins de modestie, il aurait pu dire : « on va leur poser des problèmes ». S’il y a bien une équipe qui peu empêcher les Marseillais de poursuivre leur incroyable série à l’extérieur, où ils sont invaincus depuis le 3 octobre, c’est le RC Lens.

Avec son pressing haut, son énergie impressionnante et son abnégation à toutes épreuves, Lens peut mettre en difficulté l’équipe de Jorge Sampaoli. Sauf que l’opération sera plus compliqué encore qu’au Stade Vélodrome en septembre (victoire du Racing 3-2). Très difficile à bouger loin de ses bases, l’OM compte sur un jeu de transitions rapides pour aller piquer son adversaire.

Lens et l’OM : le respect est réciproque

Même si, à l’extérieur, les Marseillais sont de plus en plus difficiles à jouer. « On sent que c’est une équipe qui a resserré », souligne l’entraîneur des Sang et Or. « Une équipe qui évolue différemment désormais, notamment dans l’animation défensive. Ça explique que c’est désormais la meilleure défense de France ». 

Le respect est réciproque. « C’est une équipe qui gère très bien les attaques, la récupération du ballon, qui apporte beaucoup de poids offensif », souligne Sampaoli. « Selon moi, c’est une des meilleures équipes de Ligue 1 dans ce domaine ».

A lire aussi > L’OM à Lens sous pression, et en regardant derrière

Une chose est sûre : la confrontation de ce soir est, sur le papier, un des matchs les plus excitants de ce début d’année. L’enjeu de ce duel d’ambitieux ne fait qu’ajouter un peu de piment. L’OM ne veut pas lâcher des points dans la course au podium, alors que Lens rêve de revenir frapper à la porte de l’Europe.

Les équipes officielles

Lens : Farinez – Gradit, Danso, Medina – Clauss, Doucouré, Fofana, Kakuta, Frankowski – Saïd, Sotoca

OM : Lopez – Rongier, Saliba, Caleta-Car, Peres, Guendouzi – Kamara -Gerson – Ünder,, Luis Henrique, Payet

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi