samedi 20 juillet 2024

Leon Kratzer : « Mettre le Paris Basketball sur la carte de l’Euroligue »

À lire

Jean-Marc Azzola
Jean-Marc Azzola
Journaliste

Après avoir manqué (coupé juste avant) la Coupe du monde avec sa sélection future championne du monde, le très puissant pivot allemand (2m11) entend tout donner au sein du Paris Basketball son nouveau club, lui qui arrive de… Bonn vainqueur de la BCL. Entretien pour France Basket et Le Quotidien Du Sport.

Comment se passe votre nouvelle vie en France ?

C’est vraiment super. Je prends de plus en plus mes marques. L’atmosphère, le contexte sont bien différents de ce que j’ai pu vivre avant. Il y a pas mal de trafic, mais Paris est vraiment une superbe ville et la France un magnifique pays.

À LIRE AUSSI : toute l’actu du Paris Basketball dans votre mag

Pourquoi avez-vous décidé de vous engager avec le Paris Basketball ?

J’ai appris à connaître le club. C’est un projet solide ancré dans le futur. Le challenge est vraiment excitant. Le coach (Tuomas Iisalo, Ndlr) voulait que je le suive, que je sois encore avec lui.

« Le coach voulait que je le suive… »

Quelle est votre ambition avec le club ?

En ce qui concerne cette saison, on ne doit avoir qu’une idée en tête : gagner des matches. A nous de jouer pour être la meilleure équipe possible. Si on pouvait disputer les play-offs, ce serait déjà très bien.
Quant à l’EuroCup, il faudra progresser sans cesse et gagner le plus de rencontres possibles. Pour peut-être aller en Euroligue la saison prochaine. Ce serait génial de mettre le Paris Basketball en Euroligue !

Avez-vous digéré votre absence à la Coupe du monde alors que l’Allemagne a décroché le titre ?

Je n’étais vraiment pas loin d’intégrer cette sélection et de participer à cette Coupe du monde. Avec le résultat que l’on connaît… Donc c’est assez triste pour moi. Il y a un an, j’ai vécu une situation un peu similaire. La seule chose que je puisse faire est de chercher à m’améliorer, de tirer des leçons de ces expériences et de garder ma motivation intacte. Mon but est évidemment d’aller en sélection allemande dès que possible.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi